Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  choix d'appli pour télémaintenance: TeamViewer ou AnyDesk?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'appli pour télémaintenance: TeamViewer ou AnyDesk?

n°156490
alex181
The show must go on
Posté le 06-09-2018 à 23:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux démarrer une petite activité de maintenance informatique pour des TPE/professions libérales.
J'ai besoin de pouvoir prendre la main à distance sur des machines pour faire du dépannage, apriori plutôt occasionnellement.
 
TeamViewer semble adapté, réputé et fiable mais un poil couteux pour le démarrage (400€/an pour faire 2 ou 3 interventions dans le mois).
AnyDesk semble offrir des services équivalent pour bien moins cher (60€/an).
 
Avez-vous des avis/retours sur AnyDesk ? ou autres solutions ?
 
 
 


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 23:25:09  profilanswer
 

n°156491
nnwldx
Posté le 06-09-2018 à 23:55:24  profilanswer
 

Si c'est occasionnel prends de l'Anydesk. C'est mieux d'économiser de l'argent quand tu commences une activité.

n°156492
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-09-2018 à 07:44:03  profilanswer
 

Perso je ne connais que Teamviewer et il fait le job.
 
400€/an pour le soft principal de son activité ce n'est pas couteux.
Sauf à avoir une activité où on va dégager quelques milliers d'€/an, c'est peanuts.
Et si on dégage quelque milliers d'€/an, le coût de Teamviewer ne sera pas un problème pour l'année suivante, t'auras fermé boutique.

n°156495
alex181
The show must go on
Posté le 07-09-2018 à 09:59:47  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Perso je ne connais que Teamviewer et il fait le job.
 
400€/an pour le soft principal de son activité ce n'est pas couteux.
Sauf à avoir une activité où on va dégager quelques milliers d'€/an, c'est peanuts.
Et si on dégage quelque milliers d'€/an, le coût de Teamviewer ne sera pas un problème pour l'année suivante, t'auras fermé boutique.


 
 
Mon activité ne sera pas 100% de télémaintenance
Je pense que beaucoup d'activité qui démarrent mettent au moins 2 ou 3 ans avant le rythme de croisière et il sera toujours temps de passer à Teamviewer si une solution plus abordable ne fait pas l'affaire!
 
Merci à vous 2 pour les réponses  :jap:  


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
n°156532
exmachina
Posté le 07-09-2018 à 21:13:10  profilanswer
 

Si la sécu des données client est un argument, t'as bomgar
un teamviewer like ou il t'installe le serveur de prise en main a domicile (plus de soucis de confidentialité) certifié par l'anssi

n°157303
cotorep
Posté le 29-09-2018 à 21:24:47  profilanswer
 

bonjour
 
j'utilise les 2 deux dans mon metiers de technicien helpdesk
et je prefere largement team vieiwer ( version lourdre ou quick support)
 
j'adore apres le reboot du poste , si team vieiwer est configuré comme service tu peux prendre la main avant le prompt de session
tu peux aussi te connecter avec un autre user.
transfert de fichier est au top
 
anydesk je l'utilise si team vieiwer ne passe pas ( parfois bloqué par le module antivirus du firewall)

n°157307
alex181
The show must go on
Posté le 30-09-2018 à 08:36:08  profilanswer
 

cotorep a écrit :


j'adore apres le reboot du poste , si team vieiwer est configuré comme service tu peux prendre la main avant le prompt de session
tu peux aussi te connecter avec un autre user.
transfert de fichier est au top


 
bonjour
C'est des choses qui ne passe pas avec AnyDesk (reboot, changement de user)
Y'a d'autres inconvénients à utiliser AnyDesk ?
 
Merci pour ton retour d'expérience!


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
n°157308
alex181
The show must go on
Posté le 30-09-2018 à 08:36:53  profilanswer
 

cotorep a écrit :


j'adore apres le reboot du poste , si team vieiwer est configuré comme service tu peux prendre la main avant le prompt de session
tu peux aussi te connecter avec un autre user.
transfert de fichier est au top


 
bonjour
C'est des choses qui ne passe pas avec AnyDesk (reboot, changement de user)
Y'a d'autres inconvénients à utiliser AnyDesk ?
 
Merci pour ton retour d'expérience!


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
n°157309
exmachina
Posté le 30-09-2018 à 10:57:45  profilanswer
 

sinon en gratuit et surtout libre  t'a celui la :
https://www.dwservice.net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  choix d'appli pour télémaintenance: TeamViewer ou AnyDesk?

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour choix de Livresequivalent ou remplacement de teamviewer
Choix de switch pour filialesaide au choix de license windows server
Teamviewer en entrepriseAide pour choix de logiciels de monitoring (métrologie + supervision)
choix mini serveurAide choix NAS pour TPE
Plus de sujets relatifs à : choix d'appli pour télémaintenance: TeamViewer ou AnyDesk?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR