Non, il ne faut jamais, jamais, JAMAIS, autoriser l'open relay sur un serveur mail, même pour des tests.
Citation :
-Il y'a t'il un problème de compatibilité pour que le serveur de masociete.com reçoive des mails de domaine2.com?
|
As tu bien déclare le domaine domaine2.com dans une stratégie de destinataire au niveau de ton Exchange ?
Citation :
-Je reçois les mails de masociete.com grâce à un dowlaoder POP3 et j'envois des mails grâce à un connecteur SMTP, est ce que ca a un rapport avec le message recu?
|
Non.
Citation :
-Comment je pourrais tester " sans risque " avec le domaine de ma société?
|
Tu fais tes tests le week-end pendant la nuit
Sinon tu laisses en place ton MX actuel en place avec une priorité plus faible tant que t'es pas sur de ton serveur Exchange.
Citation :
-J'ai suivis un tutorial et je n'ai pas réussi à ajouter une entré MX dans mon serveur puisqu'il ne me proposait que xxxxx.masociete.com et que les mails ne concerne que le domaine domaine2.Com.
|
Pas compris, dans quel serveur a tu voulu rentrer ton MX ?
Citation :
Je suis vraiment débutant si vous aviez des conseils ou des réponses merci de me les communiquer.
|
Commence par sérieusement te documenter et te former, le coup du serveur en open relay c'est un coup a te faire blacklister ton serveur partout et/ou a avoir des problemes avec ton FAI...