Bonjour,
Je cherche à me faire une idée du tarif pour un petit réseau d’entreprise niveau logiciels.
Je ne comprends pas trop le système des licences de Microsoft. Si j’achète windows server 2012 standard (600 € à peu prés) :
1 - Combien de licences utilisateurs sont fournit ? Je peux créer autant d’utilisateurs que je veux ? (on parle bien de CAL , ou compte AD ?)
2 - Il y a 11 collaborateurs, qui souhaitent se connecter à distance au serveur (windows server 2012 standard) pour travailler directement dessus. (donc potentiellement ouvrir 11 sessions simultanément)
Quelles licences faut il ?
3 - Pour les mails, on aimerait bien utiliser exchange. Mais encore une fois, je n’y comprends rien niveau licence. Le serveur exchange est payant j’imagine ? les licences pour les utilisateurs sont payantes également ? Pas les memes que celles de windows server ou pack office ? Ca vaut encore le coup exchange pour 11 personnes ? Et à part le serveur exchange sur windows server 2012, il faut autre chose (en partant du principe qu'on a déjà un nom de domaine chez ovh avec un dns pointant sur le serveur) ?
3 - Concernant les licences office pro, pareil, je n’y comprends rien entre les offres 360 et autres, j'ai vu un autre post ou l'on parle d'exchange intégré ? Plus de serveur exchange sur le serveur ?. Auriez vous un conseil à m’apporter et un éclaircissement ?
Bref, désolé de mes questions très maladroites, mais j’ai beaucoup de mal à trouver les informations pertinentes concernant ma demande. Surtout les couts de ces licences ! (on aimerait bien se faire une idée de tout ça avant de se lancer, mais bien sure du budget à alouer)
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas