|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : questions generales virtualisation et systemes |
Matteu | Bonjour, J'ai envie de rassembler dans ce post plusieurs questions que je me pose plutot que créer un nouveau sujet a chaque fois ! Bref, je rentre dans le vif du sujet REGLE DES COULEURS question avec une réponse 1)Vmware a)Est ce que le HA est une fonctionnalité concrète de vmware ? parce que j'ai l'impression que tout seul ca ne veut rien dire, mais qu'on parle de HA en utilisant vmotion par exemple. b)Est ce que vmotion est bien l'équivalent du livemigration sous hyperv ? c)existe il un equivalent du svmotion sous hyper-v ? scvmm? d)la répartition de charge (DRS) est elle existante sous hyper-v ? scvmm? e)est ce que la fonctionnalité DPM est utilisé en pratique ou pas sur un systeme de prod ? ca m'a l'air très interessant, mais je me demande si c'est aussi efficace que ca en a l'air. f)au niveau du réseau sous vmware j'avoue avoir un peu de mal a comprendre en quoi ca consiste concretement. g)je ne comprends pas dans le cas d'une prod sous vmware a quoi servirait de faire un cluster microsoft (mise en cluster de FS par exemple), c'est useless ou bien je ne réfléchis pas assez? h)il y a t'il des problemes courants sur une infra vmware ? lesquels ? i)lors de la création de template, faire un sysprep d'une machine en l'éteignant puis la clonant apres ne permet pas d'obtenir le meme résultat que lorsqu'on passe par un fichier de personnalisation ? car avec l'assistant en réalité il repart d'une machine non sysprepe sur laquelle il applique un sysprep. j) Au niveau des licences sous esx 5 comment ca se passe concrétement ? Parce que je lis que ca fonctionne par processeur, mais il faut acheter la licence vmware + la licence microsoft si on met un os microsoft je suppose ? (on immagine qu'on est pas en VL). C'est dans l'intérêt d'une TPE disposant d'1 seul serveur uniquement d'avoir ESXi et les vms qu'elle souhaite dessus dans ce cas pour deja avoir de la virtualisation en place non? et piloter tout ca avec le vsphere client
a)lors de la création on décide de la durée de validité du certificat de la CA. que se passe t'il une fois la durée expiré ? un nouveau certificat va etre genere qu'il faudra rajouter dans le magasin racine de confiance de tous les postes clients? b)en pratique, on descend tout par gpo tout le temps ou bien certains certificats sont demandés via une mmc ou inscription par le web ? Les GPO c'est qu'un moyen de publier des certificats, tu peux très bien les installer par ton outil de télédistribution, un login script, les mettre dans ton master etc. 3)VDI a)cette invention est a mes yeux une revolution mais je l'ai pourtant tres peu rencontré. 4)MSCS a)comment clusteriser le service d'impression sur 2012r2 (car il n'apparait pas comme dans le 2008) Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'autres questions en tete, mais j'editerai ce post pour y mettre les réponses apportées afin que ce soit plus clair pour moi. Je remercie par avance toutes les personnes qui m'apporteront des éléments de réponse MAJ du 11/05 Est t'il préférable d'utiliser une baie de disque pour gérer les partages ou bien une vm windows et pourquoi ? Lorsqu'on a plusieurs sites, comment gérer la mise en place de DHCP ? Est t'il préférable de tout centraliser sur le site principal, ou bien utiliser le DHCP présent sur chaque routeur de chaque site et pourquoi ? Vaut t'il mieux utiliser un proxy logiciel type squid ou un proxy intégré a un firewall ? Au niveau du TSE, aujourd'hui un utilisateur ne pouvait plus se connecter car il ne connait plus son mot de passe, je le change, et coche qu'il doit le changer a l'ouverture de session. Il se connecte via rdweb, ca lui demande de changer le mot de passe il clique sur ok, ca coupe et il doit de nouveau s'authentifier. Bref, impossible pour lui de changer le mot de passe, quelle est la solution en dehors de donner un mot de passe bateau et attendre les 3 mois que ca lui demande sur le tse de le modifier ? SCCM Ma configuration est la suivante : Est t'il possible d'automatiser le déploiement des application du DP du site autonome vers les autres DPs ? Est ce que cette technique pour le déploiement des maj vous parrait bonne : une fois ca termine, on télécharge tous les mois les majs qu'on déploit directement sur p1 puis 3 semaine apres p2 puis 3 apres p3. Quels sont les rapports que vous utilisez le plus souvent ? Au niveau du déploiement d'application, ma boite m'impose d'utiliser la méthode de détection par registre avec la création d'une clé dans le script d'installation. Est ce selon vous une bonne pratique ? SAUVEGARDES La solution Backup Exec 12 est utilisée et nous n'avons pas la licence NDMP qui permet d'optimiser la vitesse de sauvegarde. Lors des backup, la moyenne d'écriture est de 500Mo/min environs (oui j'ai bien dis min). Cela me parait énorme mais je voudrais bien avoir vos avis. Il y a une quantité de donnée de 2To environs par exemple pour la sauvegarde complete qui démare le vendredi soir et se termine le dimanche. J'ai pas mal de questions à poser, alors je vais essayer d'éditer ce post à chaque fois, il pourra servir a d'autres peut etre Message cité 1 fois Message édité par Matteu le 11-05-2015 à 21:24:47 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 28-01-2015 à 10:06:14 |
Matteu |
Matteu |
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | Je te remercie pour ta réponse. Je sais que c'est beaucoup de question de débutants que je pose la (en meme temps, c'est mon niveau) mais ca va me permettre d'y voir plus clair. En effet, exemple illustré que je comprends parfaitement, si tu dois rebooté ta vm tu perds les services qu'elle héberge... par contre du cou j'en profite pour poser ma question sur les services d'impression que tu cites car sous 2012r2 on ne peut plus mettre de serveur d'impression en cluster contrairement a 2008, quelle est la solution ? Message édité par Matteu le 29-01-2015 à 13:43:55 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | ouais le FT chez vmware. ils ne savent pas la gerer = ? En dehors de ca, il y a tant de chose à savoir ? c'est une question sérieuse. Message édité par Matteu le 29-01-2015 à 13:50:56 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | ok donc des choses que j'ai pas pu voir etant donné que la durée de vie de l'infra virtuelle en formation est de quelque jour et que le nombre d'utilisateur s'en servant etant 1... Bref, ce topic a ete crée dans le but de pouvoir échanger sur certains point et m'enrichir et prendre du recul sur certaines fonctionnalitées donc je suis content de voir que ca avance petit a petit Message édité par Matteu le 29-01-2015 à 14:01:12 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 29-01-2015 à 13:59:25 |
Matteu | a ouais O_o c'est sensible a ce point ? --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
npuel |
|
Matteu | ouais ce sera en equipe de 2 xD bref, pas d'equipe ^^ le responsable et moi xD oui les fonctionnalité pas de soucis et justement sur hyper-v tu peux changer sans interruption la machine d'un hote a un autre grace au live migration justement (alors que le quick migration lui met en pause la vm le temps de transferer) et donc tu transferes la ram puis le delta etc... xD perso sans aucun recul je me dis que si tu peux te passer d'un serveur dans une petite infra, c'est que t'as mal calibrer ton infra non ? qu'elle est surdimensionnée ou alors c'est un hote qui va servir une ou deux fois dans l'année pour gerer un pic .... Mais ok pas vraiment convaincu par la fonctionnalité donc ^^ je mettrai a jour le topic d'ici demain ! je retourne voir des videos ! Message édité par Matteu le 29-01-2015 à 15:09:43 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | voila mis a jour il en reste plus tant que ca des questions maintenant j'en ai rajouté une ! Message édité par Matteu le 30-01-2015 à 11:51:05 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | d'autres personnes pour filer un cou de main sur les questions restantes svp --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
ChaTTon2 Je l'aime ! | d)la répartition de charge (DRS) est elle existante sous hyper-v ? scvmm? Pour PRO il te faut un serveur scvmm et scom. On pourrait résumé à dire que SCOM va analyser les ressources du serveurs et transmettre l'information à scvmm qui va ensuite transmettre à l'hôte hyper-V de migrer tel ou tel machine suivant tes paramètres. C'est lourd et pas très fluide dans mon cas. Contrairement à DRS qui est vraiment efficace car moins d'intermédiaire. Message édité par ChaTTon2 le 01-02-2015 à 21:11:52 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Matteu | Parfait réponse claire et parfaite
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Matteu | Au niveau de la pki le scénario ne décrit pas ce que je connais apparement.
Matteu | up et dsl pour le dernier message auquel j'ai complètement oublié de répondre... Message édité par Matteu le 11-05-2015 à 21:17:36 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | 2 ans c'est rien, souvent tu la renouvelle à la moitié de sa vie.
|
Matteu | Oui c'est sur que si le client ne peut plus s'authentifier il y a certain cas ou ca risque de lui poser des problèmes pour le vpn, ou un rdweb ou autres par exemple ... Message édité par Matteu le 11-05-2015 à 21:27:43 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu |
Matteu | Ah, pour le stockage oui evidement si il n'est pas redondant c'est la faille du systeme.
ShonGail En phase de calmitude ... | Non FT a toujours été une copie synchrone de la VM avec une bascule quasi instantanée (quelques ms) en cas de perte de la VM source.
|
Matteu | Donc ft est la seule méthode aujourd hui capable en cas de crash matériel de n avoir aucune perte ? @ tout le monde : hésitez pas a me donner des réponses en plus ! Message cité 1 fois Message édité par Matteu le 12-05-2015 à 19:03:30 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Matteu | de service oui bien sur ^^ Le seul défaut c'est que, si j'ai bien compris, c'est limité a 4vm de 4vcpu. Message édité par Matteu le 12-05-2015 à 22:17:45 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | je veux bien pour les connaisseurs avoir quelque réponses de plus !
Matteu |
Modération | Posté le 13-05-2015 à 19:47:37 t'es gentil mais tant que ton post est pas en 2eme page ça sert à rien d'upper tout le monde le voit... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions d'un novice à propos de la virtualisation | Virtualisation HyperV et installation existante. |
Virtualisation 2008R2 sur 2012R2, diverses questions ... | virtualisation active directory et exchange |
Cisco ASA 5505, Questions basiques. (Résolu ) | |
Plus de sujets relatifs à : questions generales virtualisation et systemes |