Fuyuki a écrit :
Bonjour,
Notre structure se pose la question de mettre en place en ERP. Mais j'ai une question avant de pouvoir aller plus loin dans cette réflexion car je suis une noob en infra.
En effet, nous avons plusieurs activités métiers différentes avec des process métiers complètement différents et nous souhaitons que chacune de ces activités ait son propre applicatif.
D'où l'ERP qui nous permettrait de centraliser les données et de faire du BI.
Après recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question : des applicatifs métiers indépendants qui n'ont pas été pensés et développés pour faire partie d'un ERP peuvent-ils être intégrés dans cette solution ? Ou faut-il obligatoirement prendre des modules existants et/ou développer des applicatifs qui aient des particularités techniques permettant d'être intégrés à une ERP ?
Par ailleurs, pour intégrer de nouveaux applicatifs métiers à l'ERP, faut-il obligatoirement prendre une solution de l'éditeur de l'ERP ou peut-on prendre un logiciel métier indépendant dans lequel on intègre la possibilité de le connecter à un ERP quel qu'il soit ?
Merci par avance pour vos réponses !!
|