|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Logiciel de monitoring (supervision) |
Rocket_du_69 | Reprise du message précédent : Message édité par Rocket_du_69 le 04-02-2013 à 17:24:33 |
Publicité | Posté le 04-02-2013 à 17:22:03 |
Rocket_du_69 | Eh bien, après lecture de tes explications, cela me semble clair.
|
vrobaina Hecho a Mano | si tu as un pb, repost. --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Rocket_du_69 | Toujours à l'aide du même site (http://www.be-root.com/2009/10/03/nagios-plugins/), j'ai mis en place quelques services mais malheureusement il y a de nombreux problèmes.
|
vrobaina Hecho a Mano | le rapport ? c'est pourtant clair, tu veux faire des check via SNMP, donc il faut bien spécifier une communauté autorisée à interroger le serveur en question. D'ailleurs en parlant de serveurs à monitorer, as-tu installé la pile SNMP sur ceux-ci ?.
par exemple: ./check_disk -H localhost -w 80 -c 85 -p /
Message édité par vrobaina le 05-02-2013 à 19:56:47 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Rocket_du_69 | D'accord, je savais pas, merci.
|
vrobaina Hecho a Mano |
1) parce que sur ton hôte a la pile SNMP d'installé alors que les autres serveurs que tu souhaites monitorer ne l'ont pas. 2) le service check_local_disk, fait appel à la commande $USER1$/check_disk -w $ARG1$ -c $ARG2$ -p $ARG3$ SANS qu'il n'y ait de reference à un Hosts. => lorsque tu utilises cette commande pour checker l'espace disque d'un serveur, en fait tu check TOUJOURS l'espace disque local. ==> je le répète : TESTE tes commandes de check sous linux AVANT de faire mumuse avec les fichiers de conf de Nagios. Surtout si tu souhaites utiliser les check SNMP .
Message édité par vrobaina le 05-02-2013 à 20:19:28 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 20:19:16 |
Rocket_du_69 | D'accord, d'accord j'appliquerais tout ça demain.
|
Rocket_du_69 | C'est bon pour mes serveurs, le SNMP est activé donc mes plugins marchent, enfin pour mes serveurs Windows car je trouve pas pour les Linux Debian et ESX.
|
tuxerman12 | Faut installer net-snmp pour linux .
|
Rocket_du_69 | D'accord, merci.
|
PsYKrO_Fred | C'est mon humble avis, mais moi je n'installerai que EyeOfNetwork, tu as une doc d'intégration trés bien expliqué. Interface trés facile à maitriser et tu auras tout ce que tu souhaites.(Cacti, nagios, nagvis, carto, gpli, lilac... ) sans te prendre la tête à installer chaque composant.
Message édité par PsYKrO_Fred le 12-02-2013 à 16:07:58 |
aducrocq | Rocket, as tu avancé sur ton étude? Ton retour m'intéresse |
jupiter381 | Bonjour je travaille sur le logiciel de supervision eyesofnetwork je lai dja installé et configuré mais dé k jintégre les ékipma ils sont tous down on ma di kil mank le plugin check_snmp_int.pl. il est inclu dans le serveur mais je c po cma lactiver en ligne de commande!jai besoin d'aide svp!merci davance!
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nagios, shinken... Monitoring sur grand écran | installe logiciel a distance sur le réseau |
Logiciel de statistiques de l'utilisation d'un parc informatique | Ecran de Monitoring |
Cherche Logiciel envoi messages POPUP | [?]Qu'elle logiciel pour analyse réseaux ? |
Logiciel de représentation de réseau | Supervision Centreon et blocage intrus |
Logiciel de backup avec techno deduplication | logiciel équivalent à putty dans ubuntu |
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de monitoring (supervision) |