Pourquoi s'embêter à customiser sharepoint, je trouve les sites d'équipe par défaut déjà bien foutu. Je pars là-dessus puis j'ajoute des applis si nécessaire, biblio d'images, calendrier... Mais sinon y a aussi d'autres sites par défaut, wiki...
Tu ajoutes le logo de la boîte. Et il y a qq template/skin pour personnaliser graphiquement le tout. Si tu veux faire du sur mesure, soit acheter un skin, soit paluchage à la main avec sharepoint designer mais j'éviterai tu vas y passer du temps.
Le probleme que j'ai rencontré c'est de migrer les fichiers d'un clients dans des biblio de documents, mal estimé au départ j'y ai passé bcp plus de temps que le facturé qui était convenu. A refaire je ferai une livraison vierge et à charge aux users de migrer leur merde de fichiers et ils feront le ménage eux-même.
Egalement problème de synchro des biblio de docs avec OneDrive Entr, j'ai du virer la synchro chez les clients car ça fonctionne pas (biblio trop grande et/ou un fichier qui ne passe pas et tout le reste bloque).
Dans ton projet, si tu ne connais pas sharepoint plus que ça, renseignes toi bien sur le partage externe, la taille des bibliothèques de fichiers, l'archivage/extraction, le versionning, la modification simultanée d'un doc Office par plusieurs users (comportement différent si le doc est dans un OneDrive ou dans Sharepoint).
Après tu proposes un sitemap comme base, peut être que ton client n'aura besoin que d'un site d'équipe ai départ.
Si les utilisateurs sont de la vieille école, ils accèdent aux fichiers par un partage lecteur réseau, ils vont bugguer sur la navigation web. La manip sur les fichiers est clairement pas intuitive et certaines opérations sont fastidieuses : copier coller un fichier. Des opérations sont impossibles sur l'interface web : déplacer un dossier ou plusieurs fichiers.
Une formation minimale aux utilisateur après livraison est à prévoir. Ainsi qu'un support. Soit par toi (contrat de suivi et d'accompagnement) soit par un user sur site qui maîtrise l'informatique et qui prend ses infos sur le forum community Office et le support Microsoft (avec les abos online tu ouvres un ticket et ils te rappelle rapido).