Bon, je n’ai plus de 5.5 sous les yeux, je suis hors du bureau, et google ne m’aide pas trop…
Alors de mémoire..
En 5.5 (comme en 6.5), pour cloner, dans le wizard, on peut choisir une spécification de personnalisation. Mais en 5.5 (contrairement à la 6.5), on avait la possibilité d’ajuster temporairement la spécification. Donc j’avais une spécification type, avec mes options réseau par défaut (dhcp pur moi), le mot de passe admin local par défaut, etc, mais aussi un hostname fixé par défaut à un truc genre « change-moi ».
Du coup dans le wizard , je choisissais ma spécif, et surtout je cochais la case pour ajuster temporairement la spécif, et du coup je modifiais le hostname, juste pour ce clonage précis.
En 6.5, il n’y a plus cette possibilité d’ajuster temporairement la spécification.
Si on veut utiliser une spécification, soit on en choisit 1 qui existe déjà et on l’applique de manière brute, soit on duplique une spécif existante, où effectivement on choisit des nouvelles options , mais comme c’est pas un ajustement temporaire de spécif, au final cela créé une nouvelle spécif. Du coup après clonage, ne pas oublier d’aller supprimer cette nouvelle spécif, pour ne pas au fil des clonages les accumuler.
En gros, ce qui manque c’est (en anglais) « Use the Customization Wizard to temporarily adjust the specification before deployment » dans ce lien : https://pubs.vmware.com/vsphere-4-e [...] hines.html
Message édité par frede94 le 22-07-2019 à 11:46:28