Bonjour,
Je vais reprendre un cabinet de courtage le mois prochain, et je me demande vers quoi aller comme solution pour ma bureautique / téléphonie.
Nous serons 3 en télétravail sur 3 sites, l'entreprise n'ayant pas de locaux pro.
Ce que j'aimerais c'est :
- un répertoire partagé pour les fichiers (avec possibilité de sauvegarde oui suffisamment sécurisé par l'hébergeur)
- un outil de messagerie avec partage d'agenda (i.e. chacun peut accéder à l'agenda des autres / lui prendre des rdv)
- un outil de téléphonie qui permet à chacun de prendre la main sur le numéro du standard + lui donne une ligne dédiée
- évidemment un site web responsive, mais plutôt en mode blog / info institutionnelle, pas de transactionnel pour le moment.
De ce que j'ai vu, office 365 semble pourvoir répondre, avec les options exchange + lync/Skype pro pour tous les aspects bureautique et téléphonie.
Est ce que vous pouvez me le confirmer?
Et est ce que je rate d'autres solutions moins chères, équivalentes ou meilleures à base de open office, Google et Dropbox?
Merci de vos avis, ce n'est pas évident de comprendre les offres et leur portée sur le marché.