|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Win2k8 Hyper-V R2] Cluster sur 2 Dell R610 et SAN iSCSI Dell MD3200i |
nebulios | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2012 à 18:20:37 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pour l'instant |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ça prend 30 secondes pour une VM avec 4Go de ram, c'est pas la mort --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | je confirme pour la livemig qui se fait depuis la mmc "gestionnaire de cluster de basculement". pour vmware je sais pas du tout. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
com21 Modérateurreal men don't click | sinon pour le livemigration :
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
nebulios |
|
couak | Pas de LiveMigration depuis le gestionnaire Hyper-V, mais effectivement possible avec FailOver Cluster Manager et SCVMM |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Typiquement qd ta un cluster, tu utilises jamais la console hyper-v vu que tu as déjà quasi tout sur la console failover cluster. |
teflon Et si le luxe c'était l'espace |
Publicité | Posté le 11-04-2012 à 06:25:33 |
couak | Quasiment tout, non... d'ailleurs depuis la console Failover Cluster, au niveau des services, quand tu fais "manage virtual machine" il te lance la console Hyper-V |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Impossible de faire un p2v depuis SCE 2010 pour une pauvre machine sous xp avec 1go de ram. ca me dit que le cluster est surchargé alors qu'il n'y a que 3 VM avec 1, 2 et 4Go de Ram qui tournent sur le premier hote soit largement de quoi voir venir meme en cas de défaillance de l'hôte... J'me galère sur sce 2010 depuis un mois avec a chaque fois un probleme différent... ca m'a l'air d'etre une bonne geosse daubasse qui fait un peu tout mais mal... donc test de la version d'eval de scvmm 2008 dès demain pour voir si ca va mieux... J'ai deja passé une dizaine d'heure avec un tech du support QA de microsoft sans que ca avance vraiment. C'est vraiment une putain de galère ce sce 2010... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Là c'est un laptop sous windows XP que je voudrais P2V juste pour tester. Mais le problème est au-delà de ça. En fait quand je veux créer une VM depuis SCE sur le cluster il me dit que le cluster est "overcommitted" alors que bon, avec 24Go de ram par hote et 3 pauvres VM cumulant 7Go de ram euh voila quoi... Alors y a une histoire de slot blablabla mais en faisant les calculs on tombe sur une solutuion qui dit "t'as que 2 noeuds de cluster, quoi que tu fasses t'es baisé" donc --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Et espace disque ? Sur ton default path ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | 3.17 TB, alors que l'espace occupé par mes VM doit etre de 500Go --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu as pas mis des reserve nodes, des host reservations trop importantes ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Les réserves configurées par hote depuis SCE sont ridicules, genre 512Mb de RAM, 20% de CPU et 10% de capacité réseau et 100MB d'espace disque donc on est bieeeeeeeeeeeen en dessous des limites. J'ai pas trouvé où régler ca directement sur mes hyper-v, je sais pas si 'cest possible. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
nebulios |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le problème de réserve a été résolu avec une commande en PowerShell, qui met en fait toutes les réserves du cluster à 0 et depuis il m'est possible de créer une VM ou de faire du P2V depuis SCE sans problème. Apparemment la version 2012 de SCE corrige la méthode de calcul des réserves du cluster. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je suis passé par l'utilitaire de Broadcom (BACS), les liens fonctionnent en agrégation soit 2Gbps --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dell lavoixduclient | Bonjour Tino_78,
--------------- DELL La Voix Du Client |
tino_78 | Effectivement après un redémarrage (application des drivers MPIO) + re-création de la conf iSCSI j'ai de l’accès concurrent.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME | Probleme de boot Dell xSeries235 |
Dell 2350dn et impression via serveur ftp | Serveur Dell --> IDRAC6 Express |
Cluster MSCS - Disques inactifs visibles ?!! | Fonctionnalité VMWare vs HYPER V |
Dell PowerEdge R610 | Comparaison perfs SAN / NAS / DD internes ? |
Plus de sujets relatifs à : [Win2k8 Hyper-V R2] Cluster sur 2 Dell R610 et SAN iSCSI Dell MD3200i |