Hello,
Tu parles de 3 choses :
* la partie admin sys
* votre workflow (besoin de gérer 2 branches, testing et production)
* votre outil de collaboration (git, svn)
Dans mon taff, on utilise git, et on est en train d'implémenter ça :
http://nvie.com/posts/a-successful [...] ing-model/
Je suis pas dans l'hébergement web, mais ce qui est classique, c'est d'avoir 2 environnements isolés :
* un environnement de test, où tu peux envoyer tes modifications sans risquer de tout casser
* un environnement de prod, où tu vas pousser tes modifications que tu as pu tester
L'idée avec git et le lien ci dessus, c'est d'utiliser des branches, en résumé :
* une branche locale "feature", non partagée, où tu peux tout péter, et implémenter de nouvelles fonctions, en local. Quand ça marche, tu pousses vers testing.
* une branche partagée "testing". Typiquement, tu synchronises ton environnement testing sur cette branche. Quand tu as testé plein de features ensemble, tu peux passer en prod.
* une branche "production", pour... la production.
Honnêtement, si tu respectes bien l'idée, ta branche testing n'est jamais cassée.
Perso, ça m'a pris 1 bon mois pour apprendre à me servir correctement de git, ça marchera que si tous tes collègues s'y mettent, mais l'avantage est assez énorme au final
Bien sûr, faut s'en inspirer, tu peux assouplir le modèle en fonction de tes besoins.
Au niveau admin sys, 250 sites, c'est pas si énorme, et là, ça dépend de ce que tu utilises (environnement php / mysql, du ruby on rails, du python ?), du niveau de disponibilité que tu veux garantir, du trafic, etc.