Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Serveur RIS

n°12935
pudge
Posté le 21-09-2006 à 10:15:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci du conseil! Je vais tenter.
 
Mais ma méthode d'intégration des drivers est-elle correcte??
:)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 10:15:15  profilanswer
 

n°12936
cathars
Posté le 22-09-2006 à 08:37:06  profilanswer
 

J'ai fait exactement comme toi, donc je pense qui oui.
 
quand tu relance le service binlsvc, tu vois des .pnf qui sont créés dans le i386 de ton image cd?


Message édité par cathars le 22-09-2006 à 08:37:27
n°12937
pudge
Posté le 22-09-2006 à 10:15:24  profilanswer
 

Oui les pnf sont bien créés.
 
Sinon j'ai aussi la solution de créer mon dossier $oem$ dans l'image basée CD en spécifiant dans le ristndrd.sif un maximum de dossier de drivers pour que la clé DevicePath du registre soit suffisamment complète.
Je déploie un poste à partir de l'image CD et je fait mon RIPREP.
Je peux ensuite rajouter des fichiers dans le dossier Drivers situé dans mon dossier de l'image riprep: \RemoteInstall\Setup\French\Images\WINDOWS_XP_RIPREP\i386\Mirror1\UserData\Drivers
 
L'inconvénient est que je ne peux pas complexifier l'arborescence mais bon...
 
Je tente de me faire une image basée CD avec un XP SP2 et toute les hotfixes pour voir si j'ai le même souci.
Merci!  :hello:


Message édité par pudge le 22-09-2006 à 10:21:34
n°12938
pudge
Posté le 26-09-2006 à 10:36:47  profilanswer
 

Même problème avec le SP2.
Je peux intégrer les drivers à mon image cd sans souci, mais je ne peux pas en rajouter dans mon image RIPREP après sa création.
 
Même en rajoutant de nouveaux drivers dans \RemoteInstall\Setup\French\Images\WINDOWS_XP_RIPREP\i386\Mirror1\UserData\Drivers , ils ne sont pas déployés sur mes nouvelles machines (ils sont copiés mais pas installés). Pourtant le "DevicePath" du registre est ok, et si je fais une recherche automatique des pilotes via le gestionnaire de périphérique, ils sont immédiatement trouvés.
 
J'en déduis que la descente d'une image RIPREP sur un poste différent de celui qui a servi à sa création n'entraine pas de recherche et d'installation de nouveaux drivers.
 
Au vue de l'hétérogénéité de mon parc, je vais me contenter d'image CD contenant tous mes drivers et quelques options spécifiques modifiable dans le ristndrd.sif ... Dommage!
 
Citation KB Microsoft : "Si l'image est déjà créée et que vous voulez ajouter des pilotes Plug-and-Play OEM, Microsoft vous recommande d'utiliser le service RIS pour télécharger l'image sur un ordinateur, de suivre la procédure décrite à la section "Images Riprep" de cet article(qui consiste à rajouter les drivers avant de faire un riprep), puis de réinstaller l'image sur le serveur RIS. "
 
Merci à tous

n°12939
ameb
Posté le 03-10-2006 à 11:21:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un problème...
 
Je dispose d'un serveur qui tourne sur win server2003, j'ai installé un serveur RIS et je (enfin j'essaie) de déployer mes images d'OS sur une dizaines de PC.
 
Avec une image de Win2000pro, pas de soucis, Win XP SP1, ca marche, mais avec Win XP SP2... Message d'erreur au chargement, me parlant du fichier "iastor.sys" qui aurait causé un problème...
 
Bizar ca me fait ca qu'avec les XP qui ont le SP2..
 
Quelqu'un a t il deja rencontré ce probléme?
 
Merci a tous

n°12940
rodolphedj
Posté le 13-10-2006 à 16:45:51  profilanswer
 

Bonjour à tous les utilisateurs de RIS !
 
ça marche bien pour la plupart des PC. (j'en suis à 20 images différentes XP SP1 et SP2)
 
Mais là je viens de recevoir un nouveau ordinateur portable ACER TravelMate 3280, avec processeur T2300 et disque SATA.
 
Lors de la sauvegarde du PC MASTER: RAS
Lors du déploiement du PC NEW: RAS
Lors du reboot du PC NEW: blocage, lenteur lors l'affichage du logo "Windows XP". Au bout d'1 heures de lenteur : page bleue MSG ERREUR : "... carte graphique est dans une boucle infinie...".
 
Mes tests :
1 - OS installé avec les drivers d'origine
2 - OS installé avec juste le driver réseau
3 - OS installé avec tous les dernieres versions des drivers disponibles sur INTEL et Broadcom.
 
toujours pareil...
 
 
 
une idée ?  :hello:  
 
Rodolphe


Message édité par rodolphedj le 13-10-2006 à 16:48:41

---------------
Feed-Back
n°12941
rodolphedj
Posté le 19-10-2006 à 20:19:20  profilanswer
 

rodolphedj a écrit :

Bonjour à tous les utilisateurs de RIS !
 
ça marche bien pour la plupart des PC. (j'en suis à 20 images différentes XP SP1 et SP2)
 
Mais là je viens de recevoir un nouveau ordinateur portable ACER TravelMate 3280, avec processeur T2300 et disque SATA.
 
Lors de la sauvegarde du PC MASTER: RAS
Lors du déploiement du PC NEW: RAS
Lors du reboot du PC NEW: blocage, lenteur lors l'affichage du logo "Windows XP". Au bout d'1 heures de lenteur : page bleue MSG ERREUR : "... carte graphique est dans une boucle infinie...".
 
Mes tests :
1 - OS installé avec les drivers d'origine
2 - OS installé avec juste le driver réseau
3 - OS installé avec tous les dernieres versions des drivers disponibles sur INTEL et Broadcom.
 
toujours pareil...
 
 
 
une idée ?  :hello:  
 
Rodolphe


 
 
Bonsoir,
 
Dommage que personne ne soit intervenu pour me donner un coup de main  :pfff:  
 
Le produit RIS reste un excellent produit que j'apprecie au quotidien.
 
Pour mon problème, j'ai trouvé la raison.
 
Les derniers ordinateurs ACER Core Duo et Core 2 Duo ne peuvent être installé en SP2 directement.
 
Il faut les installer en SP1, et les updater en SP2.
 
 
n.b : pour les DELL Centrino D610 & Co, aucun problème pour être en SP2 directement.
 
 
Sur RIS, la solution est d'utiliser l'option [GuiRunOne] et d'executer le patch en mode passive.
 
 
 
 
A+++


---------------
Feed-Back
n°12942
supersayoc
Posté le 19-10-2006 à 21:44:28  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais quand je vois les difficultées rencontrées, je me dis qu'un ghost c quand même bien pratique, surtout qu'un ghost à travers le réseau c'est possible aussi à condition d'avoir un parc homogène ou faire plusieurs images... Mais quoi qu'il en soit, pour faire de l'install à distance de plusieurs machines en même temps, car là est l'intêret, que ce soit par ris ou ghost, il faut un pu**n de réseau qui tiens le choque... généralement ca plante ou ca va plus vite d'installer localement...

n°12943
rodolphedj
Posté le 19-10-2006 à 21:52:06  profilanswer
 

Alors attention au GHOST !! Je connais bien le produit.
 
En terme de performance, il faut choisir GHOST ! Mais en terme économique, ce n'est pas interessant.  :pfff:  
 
Car avec Ghost, il faut payer une licence sur chaque PC où l'on a utilisé le produit Symantec Norton Ghost.
Soit en déploiement d'installations standarisés, il faut payer par PC installé.
 
prix de tête : 15 € / pc (en mode déploiement).
(cela veut dire que l'on ne peut utiliser ghost q'une ou deux fois sur un pc.)
 
 
Cette information provient de Symantec directement. Car je fais partie d'un revendeur d'informatique.
 
Avec le RIS sur Windows 2003 Server et un réseau 100 MB, je déploie sans aucun ralentissement 5 machines à la fois (en 20 min).  :ange:  
Taille de l'image 3 GB, soit 2.5MB/s par PC lol  ;)
-> Aprés c'est le serveur qui rame. Car je suis en SATA 7200 tr/min et RAID 1.
 
 :hello:  
 
a++
 

supersayoc a écrit :

...généralement ca plante ou ca va plus vite d'installer localement...


Tu plaisantes ! Sous RIS, en mode riprep (clonage d'un PC), je déploie un PC en 20 minutes.
Installé manuellement en 1/2 journée !  :sweat:  
Explication : Windows XP SP1/SP2, Office XP SP3, SAPGUI, Acrobat, PDFCreator, Nero, utilitaires...


Message édité par rodolphedj le 19-10-2006 à 22:03:23

---------------
Feed-Back
n°12944
vaills71
Posté le 10-11-2006 à 18:58:40  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Juste une petite question :  
Le serveur RIS doit il nécessairement être aussi contrôleur de domaine ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 18:58:40  profilanswer
 

n°12945
rodolphedj
Posté le 10-11-2006 à 19:38:46  profilanswer
 

impérativement


---------------
Feed-Back
n°12946
vaills71
Posté le 10-11-2006 à 22:40:56  profilanswer
 

bhaaa.. zut...
tant pis.
 
merci quand même pour la réponse.

n°12947
Le Veilleu​r
Posté le 13-11-2006 à 09:50:51  profilanswer
 

rodolphedj a écrit :

impérativement


Pas du tout !
Il doit juste être authorisé comme serveur dhcp sur le domaine.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°12948
rodolphedj
Posté le 13-11-2006 à 10:24:34  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Pas du tout !
Il doit juste être authorisé comme serveur dhcp sur le domaine.


pas du tout !


---------------
Feed-Back
n°12949
Le Veilleu​r
Posté le 13-11-2006 à 10:28:02  profilanswer
 

J'ai un ris sur mon domaine 2003, et il n'est pas du tout dc. Il est juste autorisé comme dhcp


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°12950
rodolphedj
Posté le 13-11-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

Ok je comprends.
Moi j'ai un domaine sous Linux.
Le RIS à son propre domaine (dc). Par contre le dhcp n'est pas activé.
 
On a tous les deux tord.  :sweat:


Message édité par rodolphedj le 13-11-2006 à 10:30:29

---------------
Feed-Back
n°12951
Le Veilleu​r
Posté le 13-11-2006 à 10:32:26  profilanswer
 

http://www.hostipics.net/files/2006-11/13/V1163410309image1.jpg
 
http://www.hostipics.net/files/2006-11/13/V1163410325image2.jpg
 
http://www.hostipics.net/files/2006-11/13/V1163410339image3.jpg


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°12952
rodolphedj
Posté le 13-11-2006 à 10:38:39  profilanswer
 

mon serveur dhcp est sous linux.
J'ai simplement activé le "Serveur de fichier de démarrage"


---------------
Feed-Back
n°12953
vaills71
Posté le 13-11-2006 à 15:13:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à avoir les propriétés du RIS dans mon AD. J'obtiens une fenêtre identique à n'importe quel pc du domaine.
Pourtant, le DHCP fonctionne (certes, il n'a pas encore de plage, et si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire d'en créer une, non ?). J'ai bien ajouté le DHCP dans la liste des serveurs autorisés.
 
Y-a-t-il autre chose à faire pour "inscrire" le serveur RIS dans l'AD ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier.


Message édité par vaills71 le 13-11-2006 à 15:15:13
n°12954
Le Veilleu​r
Posté le 13-11-2006 à 15:31:08  profilanswer
 

normalement, tu dois avoir comme sur mon deuxième screen (Et cocher la case pour qu'il réponde aux clients), sinon, c'est que ris n'est pas (ou s'est mal) installé sur ta machine.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°12955
vaills71
Posté le 13-11-2006 à 17:11:48  profilanswer
 

Encore moi...(Merci pour vos précédentes réponses).
Le serveur RIS doit-il être approuvé pour la délégation ?
Un serveur RIS 2003 dans un AD 2000, c'est pas problématique ?

n°12956
Le Veilleu​r
Posté le 14-11-2006 à 09:47:00  profilanswer
 

Up déguisé, car je ne sais malheureusement pas répondre à tes deux questions.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°12957
ludobos
Posté le 14-11-2006 à 16:22:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis de retour sur ce forum car j'ai un problème sur une nouvelle image en SP2 (avant elles étaient en SP1) :
Après descente de l'image, j'ai mon default user qui passe en "Compte inconnu" dans les profils des utilisateurs.
Poutant sur mon serveur, dans mon image, je vois bien mon profil "default users" avec tous qui va bien (icones sur le bureau etc...).
Du coup, quand je descends une image et que je demarre avec un nouveau profil, je perds toute ma config.  :pfff:  
Donc pour ceux qui travail avec des images en SP2, avez vous rencontrez ce problème ?


Message édité par ludobos le 14-11-2006 à 23:54:54
n°12958
vaills71
Posté le 14-11-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

Bon. Je doit être un gros blaireau car je n'arrive pas à voir cette saloperie d'onglet 'installation à distance' dans la console de l'AD.
J'ai désinstallé et ré-installé le composant "installation à distance"... J'ai bien autorisé la machine en tant que serveur DHCP.
Rien...
 
Alors, j'ai pris un autre serveur, d'architecture différente, avec un CD de win2003 différent. J'ai installé le composant "Installation à distance", autorisé le "DHCP", fait un risetup, et créé une image d'install de l'OS serveur (celui qui est livré en standart dans i386).
Je n'arrive toujours pas a avoir cet onglet sur les propriétés du serveur dans l'AD.
 
Bref... ca commence à me faire perdre du temps...
 
1°) Mon serveur RIs est en 2003 et mon Ad en 2000. Est-ce que ca peut marcher quand même ?
2°) Une fois que j'ai autorisé mon serveur "DHCP", je ne peut pas accéder à la gestion dudit DHCP (le service BINLSVC tourne pourtant, mais ne doit pas se comporter exactement comme un DHCP normal de Microsoft.) Etes-vous dans le même cas ?
3°) Faut-il installer un DHCP à part entière sur la même machine (en sachant que j'en ai déja un dans mon domaine)
4°) Avez-vous un tutoriel ou une procédure d'install d'un serveur RIS ? (Ma procédure issue de Sup-Info par Sébastien Coueille n'est peut-être pas bonne).
 
Merci d'avance pour vos bons conseils et vos réponses.
Olivier.


Message édité par vaills71 le 14-11-2006 à 18:05:53
n°12959
vaills71
Posté le 14-11-2006 à 18:14:24  profilanswer
 

Je confirme que je suis un gros blaireau... :pfff:  
La console MMC pour accéder à l'ordinateur en question ne doit pas $etre utilisée depuis un controleur de domaine. Il faut utiliser la console depuis le serveur RIS.
 
Désolé de vous avoir embêté. :sweat:  
Merci quand même pour l'aide que vous m'avez fournit. :jap:  
 
Olivier.  
 

vaills71 a écrit :

Bon. Je doit être un gros blaireau car je n'arrive pas à voir cette saloperie d'onglet 'installation à distance' dans la console de l'AD.
J'ai désinstallé et ré-installé le composant "installation à distance"... J'ai bien autorisé la machine en tant que serveur DHCP.
Rien...
 
Alors, j'ai pris un autre serveur, d'architecture différente, avec un CD de win2003 différent. J'ai installé le composant "Installation à distance", autorisé le "DHCP", fait un risetup, et créé une image d'install de l'OS serveur (celui qui est livré en standart dans i386).
Je n'arrive toujours pas a avoir cet onglet sur les propriétés du serveur dans l'AD.
 
Bref... ca commence à me faire perdre du temps...
 
1°) Mon serveur RIs est en 2003 et mon Ad en 2000. Est-ce que ca peut marcher quand même ?
2°) Une fois que j'ai autorisé mon serveur "DHCP", je ne peut pas accéder à la gestion dudit DHCP (le service BINLSVC tourne pourtant, mais ne doit pas se comporter exactement comme un DHCP normal de Microsoft.) Etes-vous dans le même cas ?
3°) Faut-il installer un DHCP à part entière sur la même machine (en sachant que j'en ai déja un dans mon domaine)
4°) Avez-vous un tutoriel ou une procédure d'install d'un serveur RIS ? (Ma procédure issue de Sup-Info par Sébastien Coueille n'est peut-être pas bonne).
 
Merci d'avance pour vos bons conseils et vos réponses.
Olivier.


n°12960
ludobos
Posté le 14-11-2006 à 23:48:24  profilanswer
 

Effectivement, je confirme (pas pour le blaireau bien sure ;-)), pour avoir acces a l'onglet d'installation à distance, il faut utiliser la console à partir du serveur RIS
Mais je te rassure, je me suis fait avoir moi aussi  :lol:  , et j'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi j'avais pas ce BIP d'onglet. :pt1cable: ou sinon je dois aussi faire parti de la famille des mustélidés. :whistle:  
 
Pour répondre à tes questions :
 
1 - je sais pas mais je pense pas que cela pose problème.
2 et 3 - tu peux parfaitement te servir de ton DHCP actuel a partir du moment ou ton serveur RIS est autorisé a s'en servir et c'est surement pour cela que tu n'as pas de gestion.
4 - je remets le lien du mémoire de benji 123 http://lebig.dille.info/memoire.doc si tu ne la pas déja récupéré, il donne pas mal d'info (a lire donc avant toutes chose).
 
PS : Le plus dur dans le RIS c'est pas de monter le serveur (env 1/2 jour) mais de faire des images correspondants à tes besoins (fichiers reponse, prise en comptes des drivers de tes cartes réseau sous dos, intégration des drivers,gestion des profiles,packages, etc..).
 
Mais je ne voudrais pas te décourager, car quand tous ces "détails" réglés, c'est un vrai gain de temps pour les installation de postes ;-)


Message édité par ludobos le 15-11-2006 à 00:00:06
n°12961
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 15-11-2006 à 16:24:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu avec attention toutes ces pages mais j'ai quand même deux questions à vous poser suite à l'install de mon RIS :  
 
1 - Pourquoi doit-on avoir obligatoirement une image CD sur le serveur RIS alors que je ne veux m'en servir que pour des riprep ?
 
2 - Mon image CD est un W2KSP4 mais l'image disque dur que je veux faire de ma station de travail est un W2KSP4 + windowsupdate. Bien sûr, cela ne fonctionne pas, voici le message lorsque je lance riprep.exe :

Teddy_fr a écrit :

"Le serveur que vous avez choisi pour répliquer ce systeme ne contient pas d'image basée CD. la version de cette image basée CD sur le serveur doit correspondre à la version du système que vous tentez de copier. Etc, etc, etc..."

Vu le nombre de mises à jour à installer, je me vois mal les télécharger une par une et les configurer dans un batch. Ya pas d'autres solution ?  :cry:


Message édité par Teddy_fr le 15-11-2006 à 16:30:30
n°12962
captaincri​zou
Posté le 15-11-2006 à 17:00:17  profilanswer
 

j'essaye de restaurer une image RIS créer via riprep dans WINDOWS serveur 2003 depuis un poste client sous win2000 pro    
j'utilise pour cela la carte reseau intégré d'une carte mère dfi infinity 875, sur les deux postes serveur et client.  
cette carte reseau a la fonction pxe + activation de la rom dans le bios = OK  
pour la création de l'image pas de problème, mais quand je boot via le lan intégré de la carte mère, pour le déploiement de mon image, j'arrive jusqu'au moment ou aprés avoir fait F12 + entré login mot de passe + choix de l'image, la restauration se lance puis trois seconde aprés affiche le méssage suivant:    
 
le serveur reseau ne prend pas en charge le demarrage de Windows 2000. L'image de systéme d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaire a la carte reseau. Essayer de selectionner une autre image (ben don !!!) Si le problème persiste contacter l'administrateur système ( je me contact moi même, cela risque de ne pas être concluant) Le programme d'install ne peut continuer. PRESS etc....  
     
Je précise que la restauration de cette image se passe trés bien, quand je rajoute une carte reseau realtek pci et que je passe par la création  d'une disquette via remoteInstall\Admin\i386\rbfg.exe puis boot via disquette = restauration img win2000.... OK    
Seulement se n'est pas comme cela que je dois faire car je ne peut rajouter des cartes reseau sur toute les machines à installer.    
Je précise aussi que j'ai déjà éssayer la manip qui consiste à rajouter un pilote via création arbo $oem$\$1$\drivers\nic + modification du fichier riprep.sif + exe ... net stop binlsvc puis net start binlsvc...... pas concluant car même méssage d'erreur au moment de la restauration, mais peut être que je fais une erreur dans cette manip ?      
Si vous avez déjà rencontré se problème ou que vous connaissez la solution merci de me répondre  
D'avance un grand merci...............................

n°12963
ludobos
Posté le 15-11-2006 à 17:44:37  profilanswer
 

Teddy_fr  
 
1 - Tu dois avoir une image du CD de Windows pour y injecté les différents drivers de tes cartes réseau (cela tévite de les injecté sur toutes tes images). De plus si tu veux refaire une image de zero, tu peux te servir de celle ci.
 
2 - Pour moi, tu as 3 solutions :  
 
- refaire un CD de ton Windows avec tes packages intégrés. Mais il faudra effectivement tous les récupérer. Serts toi de l'utilitaire nLite il est tres simple d'utilisation et te permet entre autre d'injecté des package dans ton CD d'installation. ;-)
 
- Sinon, tu peux voir avec Microsoft si il peuvent te fournir les patchs à installer sur ton CD pour avoir la bonne version.
 
- Mais pour moi, la meilleur solution est de travailler sur ton RIS avec des versions non patchées, et déployer tes patchs avec un serveur WSUS car sinon a chaque fois que tu va vouloir mettre une image à jour, il va falloir que tu te retapes le CD de Windows.
 
 
captaincrizou
 
Il faut que tu ajoutes les drivers spécifiques RIS (driver DOS) de ta carte dans le répertoire source (celui qui a était crée par le RIS lors de la copie du CD d'installation. (..:\remoteinstall\setup\french\images\winxppro(dans mon cas)\i386\)
Normalement c'est 2 fichiers : .sys et .inf
 
Regardes si le fabriquant de ta carte réseau ou de ton poste (DELL, ou autre )ne te propose pas ce type de driver en téléchargemet.
 
PS : N'oublies pas d'arreter et de redémarrer le service BINLSVC pour que tes modifs soient prises en compte (Démarrer, Exécuter "net stop binlsvc", "net stop binlsvc".


Message édité par ludobos le 15-11-2006 à 17:55:44
n°12964
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 16-11-2006 à 11:25:53  profilanswer
 

ludobos a écrit :

Teddy_fr  
- refaire un CD de ton Windows avec tes packages intégrés. Mais il faudra effectivement tous les récupérer. Serts toi de l'utilitaire nLite il est tres simple d'utilisation et te permet entre autre d'injecté des package dans ton CD d'installation. ;-)


 
Si je fais ce CD avec l'injection de tous les packages, et que ensuite je refasse l'image CD qui est sur le serveur RIS, suis-je sûr de résoudre mon problème qui est que l'image basée CD sur le serveur doit correspondre à la version du système ?


Message édité par Teddy_fr le 16-11-2006 à 11:27:57
n°12965
ludobos
Posté le 16-11-2006 à 11:49:20  profilanswer
 

tu fais Démarrer, Exécuter, et tu tapes "winver". Là, tu auras la version de ton Windows.
Celle ci doit correspondre à la version de ton image basée CD.
Si c'est le cas, cela doit marché.
Il n'y a que certains packages qui modifient la version de Windows, si tu arrives à les identifier, tu pourras injecté que ceux qui t'intéresses.
 
Par contre, le jour ou tu vas vouloir mettre à jour tes images et que tu vas installer de nouveau packages qui peut etre vont te changer de version de Windows, il va falloir tous recommencer ! d'ou l'interret du serveur WSUS.


Message édité par ludobos le 16-11-2006 à 11:52:02
n°12966
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 17-11-2006 à 11:55:55  profilanswer
 

Okidoki, je te remercie pour tous ces renseignements, je vous tiendrais au courant.
 
 :jap:

n°12967
ludobos
Posté le 17-11-2006 à 23:09:28  profilanswer
 

Comme j'ai trouvé la réponse à ma question, a savoir : problème sur le profile default user apres redescente d'une image RIPREP, voici la réponse : http://support.microsoft.com/kb/887816/fr Merci Tyrell ;-)
J'ai donc appliqué le correctif ( a demander a Microsoft sur simple coup de fil) AVANT d'installer le SP2 sur mon pc de test, puis effectué une image RIPREP. Cela à fonctionné  :sol:
 
Je vous conseil vraiment de jeter un oeil sur l'utilitaire nlite, car il permet de faire un CD de Windows personalisable a volonté, il permet entre autre ( et j'en oublie !):
- l'injection de drivers (à testé donc pour ceux qui aurait des soucis de ce coté là).
- l'injection de correctifs et de service pack.
- l'installation entièrement personalisée, les composants, services, et un tas d'autres chose.
- Une pré configuration du bureau, des menus déroulants, de l'explorateur,des services à demarrer ou non, etc...
- l'injection de batch en fin d'install
- il crée un fichier ISO que vous pouvez directement graver ou bien en dezzipant l'image et en relancant nLite, il vous indique la version de votre CD avec la build. Cela peut aider ;-)
- Pour ne rien gacher, c'est un freeware et en plus il est en français.
 
enfin bref, une véritable boite à outil que je ne peux que conseiller a tous.
 
PS : Testez tout de meme votre CD ainsi crée, histoire de voir si vos parametres modifiés fonctionnent bien !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0489_1.htm


Message édité par ludobos le 04-12-2006 à 17:36:03
n°12968
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 20-11-2006 à 15:22:07  profilanswer
 

C'est raté pour ma première image CD faite avec NLite. Erfff....
 
J'ai créé une image CD NLite avec W2K SP4 + tous les WindowsUpdate + IE6 + Driver de ma carte graphique + boot. Puis je l'ai gravé. Je souhaitais injecter cette image CD dans mon RIS, mais cului-ci m'a répondu : "La zone de données passée à un appel système est insuffisante."
 
Avez-vous eu déjà ce message ?


Message édité par Teddy_fr le 20-11-2006 à 15:23:29
n°12969
ludobos
Posté le 21-11-2006 à 12:19:03  profilanswer
 

As tu essayé de booter sur ton CD ? Cela fonctionne t'il ? As tu installé le package Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) ?

n°12970
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 21-11-2006 à 16:18:44  profilanswer
 

Oui, le boot sur le CD fonctionne (sans IE6, sans driver CG) mais quand je repars dans windowsupdate, j'ai encore plein d'updates à reprendre et inserer dans l'image.
 
Pourquoi installer ce package ? il fonctionne sous W2K ?

n°12971
ludobos
Posté le 21-11-2006 à 16:48:03  profilanswer
 

En fait ce package sert a voir si ton Windows est legal ou si tu as une version piraté, si c'est le cas, tu ne pourras plus faire de mise à jour (MAJ IE7 ou Windows Defender par exemple).
http://www.microsoft.com/france/en [...] ndows.mspx
Mais ceci reste du théorique car il arrive que meme avec une version legal sela ne fonctionne pas. :??:  
 
Il marche egalement sous W2K.
 
Il peut donc etre la cause à ton broblème.


Message édité par ludobos le 21-11-2006 à 16:53:30
n°12972
Teddy_fr
Yessssssssss !
Posté le 22-11-2006 à 12:23:35  profilanswer
 

Le WindowsGenuine Advantage ne fonctionne que sous XP. Même si je l'installe sous W2K, cela ne fera rien concernant l'autorisation ou non des mises à jour.
 
Et je ne vois pas comment RIS au moment de créer l'image CD me fait des misères concernant le numéro de série. On dévie du problème là.
 
Je n'ai plus qu'à injecter manuellement les mises à jour sur mon image CD et voir si RIS me prend enfin mon CD.


Message édité par Teddy_fr le 22-11-2006 à 12:24:45
n°12973
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-12-2006 à 11:35:05  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont ils deja integrés les drivers packs pour une image ris (projet libre :  http://www.driverpacks.net/DriverPacks/overview.php ). Si oui comment ??


Message édité par hfrfc le 06-12-2006 à 11:35:22

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°12974
Le Veilleu​r
Posté le 06-12-2006 à 11:52:18  profilanswer
 

Je suppose qu'il suffit d'utiliser le rep oem et de décompresser les packs dedans.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°12975
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-12-2006 à 14:20:45  profilanswer
 

Les packs prennent 1.4 giga decompressés :o
Je sais que certains ont reussi à les integrer à une image Ris.. mais y'a pas de procedure claire. En tout cas ca fait depuis presque un an que j'utilise ces packs (contexte pro) et c'est un sacré atout ! Mais le top serait de les integrer a ris..


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Administration Serveur linux[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : Serveur RIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR