bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos réponses et votre aide .
J'ai mis du temps à réunir toutes les informations que vous m'avez demandé, je vais tâcher d'être le plus clair possible :
- @Tux et Bardial: il ne passe rien de spécifique le week end, hormis une baisse de fréquentation assez importante de mes sites (divisée par deux ou 3). Je n'ai pas de backup programmé et mon DD est plein à environ 30% je crois. J'ai regardé les logs MySQL, apparemment ils sont activés: les fichiers mysql.err et mysql.log existent mais ont une taille égale à zéro.
Pour ce qui est des autres questions, je ne sais pas vous répondre, pouvez-vous expliciter la démarche pour avoir accès à ces infos ? Comment découvrir des prbs d'accès sur des fichiers ? Via FileZilla ?
Je n'ai pas tenté la technique de débrancher le réseau, car ces derniers week end je n'ai pas eu le problème décrit dans mon 1er post.
-@Shon : le copain qui m'a aidé et construire les sites et semble s'y connaitre pas mal , il m'a dit que 5 années, ça commençait à faire beaucoup pour un serveur. Difficile de trouver de l'info par rapport à ça sur le net, du coup j'ai un peu tendance à lui faire confiance. Est ce que tu confirmes ton opinion au vues des 2 infos primordiales manquantes:
- système disque: Release 2 Gentoo de OVH ( c'est bien ca que tu demandais ? )
- charge:
% utilisation CPU: en moyenne sur 1 an, environ 2% je dirais, un pic à 20% et qq un aux alentours de 10%
%utilisation de la mémoire: environ 10/11% de moyenne
espace disque utilisé: 1er partition==> 31%, inodes utilisées 38%, 2e part==> 3% et 1%
SWAP: 0%, deux pics à 1% de respectivement 7 et 10 jours ( le 2e arrive en même temps qu'un bug de Mysql, je n'ai pas l'info pr le 1er)
load average: environ 0,1 % de moyenne , un pic à 1% et qq un à 0,5%
Merci encore et à très vite !
Gaspard
Message édité par gaspard2 le 16-09-2014 à 11:26:16