Donc je précise :
- le serveur problématique est un simple serveur membre (type serveur de fichiers).
- il ne sait que voir un des tois AD/DNS.
- la config IPv4, masque, passerelle et DNS est OK (vérifié à pleusieurs reprises) et rien n'a été changé entre le "OK ça marche" et "KO aujourd'hui".
- aucun ping entrant ni sortant sur cette machine, même pare-feu désactivé (je ne fais jamais ça en temps normal) sauf depuis et en direction du premier AD/DNS.
- domaine OK juste parce qu'il sait toucher l'AD principal, mais ne sait pas pour autant sortir au delà car passerelle injoignable (!)
L'infra : deux hyperviseurs sous ESXi 5.5 (un peu anciens) et un SAN. Je peux donc utiliser le vSphere Client 5.5 correspondant pour prendre la main sur la machine. L'AD qui le voit est virtualisé de même qu'un des deux autres. Le troisième est un serveur physique.
Je le répète : seul ce (futur) serveur de fichiers est en erreur, le reste du domaine est OK.
Au niveau vLan, tout marche bien. je me suis même "amusé" à le changer de VMnetwork avec le réglage IP idoine (oui on gère deux réseaux, donc deux sorties, différents dans cette infra et le domaine fonctionne sur ces deux pattes avec un AD par patte).
Pour l'ipconfig /all, je te ferai ça demain. Juste un truc bizarre sur le serveur en erreur, ce qui me fait soupçonner un souci de la couche TCP, l'IP principale est vue comme "préféré" (normalement c'est un DNS ça).
Edit > La seule chose que je n'ai pas encore tenté est une bascule de serveur ESXi pour cette VM (à froid ou à chaud, peu importe).
Message édité par Gilbert Gosseyn le 13-02-2018 à 20:06:53
---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4