Bonjour,
Je me décide à poster sur un forum pour un problème que j'ai depuis un moment. Je vous explique mon cas :
Une personne de mon entreprise veut que je redirige les messages qu'elle reçoit sous Outlook (ex : toto@societe.fr) vers un compte externe (ex: toto@gmail.com).
J'ai donc créé un contact externe dans l'AD en spécifiant l'adresse de messagerie externe (toto@gmail.com) et en ajoutant dans l'onglet Adresses de messagerie "SMTP toto@gmail.com".
Je suis ensuite allé dans les propriétés du compte AD "toto@societe.fr", dans l'onglet "Exchange Général" et j'ai cliqué sur le bouton "Options de remise". J'ai coché la case "Transférer à" et j'ai indiqué le nom du contact externe.
Dans cette configuration, quand j'envoie un message d'un compte bibi@societe.fr vers le compte toto@societe.fr, le message est bien transféré a l'adresse externe toto@gmail.com.
Or, quand j'envoie un message d'un compte externe (ex : bibi@fai.fr) vers l'adresse toto@societe.fr, le message ne suis pas vers l'adresse toto@gmail.com.
Pensez-vous que cela viendrais d'une option supplémentaire a configurer dans Exchange, ou de mon Proxy ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Kuruma77