Bonjour tout le monde,
J'ai mis en place cette architecture : Machine cible <-------------Passerelle RDS <------------------Reverse Proxy <------------------Internet <----------------- Machine cliente.
La passerelle rds est sur un serveur Windows serveur 2012 avec IIS 8 et le reverse proxy est un apache 2.2 avec mod_proxy
Le reverse proxy contient un certificat public et la passerelle rds a un certificat privé.
La connexion entre la machine cliente et le reverse proxy s'effectue sans probleme.
J'ai également simulé une connexion ssl entre le reverse proxy et la passerelle RDS avec "OpenSSL> s_client -CApath -connect etc..." et ca fonctionne bien.
La ou je suis embêté c'est que je reçois des codes d'erreur 401.1 provenant du serveur IIS lorsque je veux me connecter a ma passerelle rds depuis la machine cliente.
Voici le log ssl d'apache quand je veux me connecter depuis la machine cliente :
"RDG_OUT_DATA /remoteDesktopGateway/ HTTP/1.1" 401 4616 "-" "MS-RDGateway/1.0"
J'ai également testé de joindre le rép virtuel /rpc mais c'est pareil il me renvoie tjrs la fenêtre de login en me disant que mes identifiants ne sont pas bons.
J'ai placé une machine qui ne passe pas par le reverse proxy et la passerelle fonctionne parfaitement (ainsi que l acces a rpc), j'en conclu donc que le problème se situe au niveau des requêtes entre le reverse proxy et la passerelle RDS.
Dans IIS les modes d authentification "anonymous/windows/et basic authentification" sont activés.
Quelqu'un aurait 'il une idée?
Merci