|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise en place Serveur PDC/LDAP/MAIL |
Publicité | Posté le 14-09-2012 à 11:34:31 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | part sur du windows AD (avec services for unix si besoin, ou kerberos)
Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 16-09-2012 à 14:29:34 |
aspegic500mg |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
nckd Steelers Nation | Bonjour, merci pour vos réponses, ça me permet d'ouvrir les yeux Tout d'abord partir sur du Windows simplifierais tout ça. Mais ça a un cout. Je vais tenter de répondre à chacun, histoire de savoir ce que j'en pense. @nebulios: L'informatique dans la boite ça se résume a 30ordi connecter sur un LAN avec un acces sur internet et ils peuvent se connecter sur tout les serveurs de données (super pour la sécu...) @hfrfc: Partir sur du Win était mon idée première mais le prix des licence serveur/client reviens a un prix de 1000€ (a priori) C'est sur que faire un Win serv est plus simple que ce taper un Samba/LDAP/Mail. Je suis tout à fait d'accord. Après mettre en place le serveur sous linux je me doute que ça va pas etre une partie de rigolade. Mon tuteur connais un peu et voudrais faire le truck avec moi. Donc on serais deux a galérer c'est toujours mieux qu’être solo.
@Bardiel: serveur linux, Complexe, mais pas Trop. je suis d'accord Merci encore pour vos réponses, je devrais comment les test dans 3 semaines normalement, je vous tiens au jus. Et si vous avez d'autre conseils ou réactions a faire je suis tout a votre écoute. Cordialement NckD Message cité 2 fois Message édité par nckd le 17-09-2012 à 11:47:11 |
fr0x | Tu pars sur quel matériel niveau serveur ? --------------- Latitude E6530 - XPS 15 R3 L521x |
nckd Steelers Nation | Principalement HP Proliant et Dell Power Edge. Pourquoi ? |
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 11:02:25 |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg |
|
sohiermdp | Argumenter c'est facile dès lors :
Message cité 1 fois Message édité par sohiermdp le 17-09-2012 à 12:46:19 |
aspegic500mg |
|
trictrac | parce que je suis fan : Si t'es en alternance, ca peut être un bon début pour expérimenter à moindre coût l'intérêt d'un domaine, et prouver une stratégie. Voilà, c'était juste pour apporter ma pierre à ce débat passionnant, entre les consultants en consultance et les rois de la débrouille. Message cité 2 fois Message édité par trictrac le 17-09-2012 à 13:04:37 |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg |
|
nebulios |
|
nebulios |
|
nckd Steelers Nation | Je viens d'en parler avec mon tuteur a l'instant, vu que le serveur LDAP n'influenceras pas les serveurs de production (serveurs de production externalisés), il m'a dit qu'il ne ferons pas appel a des prestataires. Je suis en train de faire un compte rendu pour le patron. A priori l'avis général ici, c'est: "Si on paye pas, on va perdre du temps pour corriger les problèmes, mais c'est pas grave" Message cité 1 fois Message édité par nckd le 17-09-2012 à 15:15:17 |
nebulios |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message édité par hfrfc le 17-09-2012 à 18:56:57 |
bardiel Debian powa ! |
trictrac |
|
nebulios | Tu as l'air d'être un sacré pro toi |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Bon courage
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour config serveur | Serveur de messagerie libre |
Redondance ESXi et Serveur physique | Etendre RAID1 serveur DELL PE1950 |
Aide pour mise en place VPN SSL avec Netasq U120 | |
Plus de sujets relatifs à : Mise en place Serveur PDC/LDAP/MAIL |