|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouvelle architecture SI dans ma PME. |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 11:15:53 |
nebulios |
wonee Ben Chui SyMpA | Pkoi pas mettre du TSE ou applidis enfin du client leger sur le site B ? Comme çà pas besoin d'infra sur le site B. Et simplement un VPN. --------------- Ustea ez da jakitea |
wonee Ben Chui SyMpA |
--------------- Ustea ez da jakitea |
atropos81 | Je ne connais pas ces services je vais chercher de ce coté là.
|
wonee Ben Chui SyMpA | Un 2012 Standard 2 CPU. Message cité 2 fois Message édité par wonee le 29-08-2013 à 14:16:45 --------------- Ustea ez da jakitea |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 14:15:02 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Il faudrait mieux partir sur de la SDSL 2mbits ou + avec un VPN géré par l'opérateur. Si le lien VPN est stable et garanti, vu que tu n'as que 4 users sur le site B, je n'irai pas y placer de serveur AD. Pour les fichiers, si ta volumétrie est réellement pour ces 4 users de 100Mo/jour, je stockerai tout sur le site central. Message édité par ShonGail le 29-08-2013 à 14:39:40 |
atropos81 | merci pour ces infos.
|
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
atropos81 |
|
wonee Ben Chui SyMpA |
--------------- Ustea ez da jakitea |
papin44 | bien violent comme commentaire : applidis c'est de l'arnaque !!! |
fourbe2 C'est du sarcasme ? |
Pour ma part, je pense qu'il serait temps de chiffrer tout ça avant de partir plus loin dans l'aventure. Même si je me doute que la certif ISO sera necessaire pour poursuivre l'activité de la boite, le but n'est pas non plus de la couler avec un investissement et un coût annuel énorme. Ne pas oublier le contrat de maintenance. Message cité 1 fois Message édité par fourbe2 le 30-08-2013 à 16:31:07 |
Message cité 1 fois Message édité par fourbe2 le 30-08-2013 à 16:57:32 |
atropos81 |
Message cité 1 fois Message édité par atropos81 le 30-08-2013 à 17:16:27 |
Voilà pourquoi je propose plutôt de garantir la connexion VPN (SDSL+gestion opérateur), de garder les ADSL pour sortie vers Internet et de n'avoir qu'un serveur AD+fichiers sur le site principal. Pas de virtualisation, pas d'Exchange, pas de TSE. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 30-08-2013 à 17:14:54 |
atropos81 |
|
Non c'est pour le backup. Ensuite, le non accès au DC pour les users du site B ne les empêcherait pas d'ouvrir leurs sessions et donc de travailler même en dégradé. EDIT : Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 30-08-2013 à 17:39:03 |
atropos81 |
|
|
|
atropos81 |
|
|
atropos81 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Les prix des SDSL vont dépendre du lieu et des opérateurs.
|
|
atropos81 | En l’occurrence ici les sites sont en périphéries de grandes villes Lille et Paris. |
Ben je te prends au mot : 25ko/sec x 60 = 1500ko/sec = 12Mbits/sec. Maintenant 25ko/sec un TSE, c'est un peu too much Et je suis gentil, je fais fi de la conversion IP/ATM et des flux annexes. Non un TSE bureautique correct, c'est 90kbits/sec. Donc sur 1Mbits, on fait passer 10 users. Message édité par ShonGail le 30-08-2013 à 19:49:43 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |