Je m'explique un peu plus
les utilisateurs ont besoin d'avoir un proxy http actif hors de l'entreprise car il se connecte en nomade via une carte 3G, la connexion monte un tunnel VPN qui les relis au LAN de l'entreprise, derrière ils utilisent l'intranet de l'entreprise ou se connectent en Citrix vers das applis publiées. De plus si ils veulent surfer sur le net via leur carte 3g ils on besoin d'être authentifier par le proxy.
la configuration du proxy est géré par une GPo dans l'AD qui configure ie pour récupérer le paramétrage du proxy dans un fichier ins.
Ce fichier ins est situé sur un partage réseau. Donc quand mon utilisateur est dans l'entreprise aucun problème le partage réseau (P ) existe mais quand il est à l'extérieur et se connecte en 3G pas de partage réseau.
D'où l'idée de rendre le fichier INS accessible Hors Connexion.
Au niveau du profil de l'utilisateur dans l'AD , j'ai configuré un dossier de base nommé F: , lorsqu'il est à l'extérieur, il retrouve se dossier de base ( le F: monté) avec les fichiers qu'il a demandé d'avoir Hors connexion
Mon idée était de trouver un moyen de monter le partage réseau P: ou se situe le Fichier INS que j'ai rendu dispo hors connexion.
Mais la je bloque.
Il faudrait un script avec un net use comme dans le script d'ouverture de session mais comme ils sont à l'extérieur pas de NETLOGON
Message édité par benzure le 22-07-2009 à 11:59:56