Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai configuré ce serveur que je n'ai pas au accès physiquement à ce serveur.
Je joins un lien vers un dossier lighshot où se trouve 3 photos.
https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing
La première montre smart storage. Déjà je ne comprend pas la différence entre le premier et les deux autres contrôleurs. Le troisième affiche une erreur. Il dit qu'il n'y a pas de lecteur physique. Est ce un contrôleur qui ne sert à rien puisque le disque M:, soit disant défectueux, s'affiche quand même dans la gestion des disques durs.
La deuxième montre ce que contient le deuxième contrôleur. Je ne comprend pas ce que veut dire baies de données, lecteur logique de données et lecteur de données.
Je pense que lecteur de données c'est les disques durs physiques. Mais lorsque je clique sur infos supplémentaires, je suis perdu dans les informations. Je sais qu'une recherche google peut aider mais j'aimerais avoir l'avis de pros.
La troisième photo montre la gestion des disques durs. J'affiche la propriété du M: et je vois qu'il apparait 4 disques durs SCSi logical. Est ce que cela correspond à 4 disques durs physiques ?
Je suis perdu et si vous avez besoin de plus d'infos, je peux remettre des photos rapidement.
Dans le passé, j'ai créé un raid 5 sur un serveur esxi avec une carte contrôleur raid mais je n'avais géré de contrôleur raid sur un serveur windows 2012.
Merci pour vos réponses.
Bonne nuittt et bon week end
Cordialement,
Ad