Admettons qu'il y ait un problème, vu la très faible probabilité, on peut laisser courir et restaurer la VM concernée en cas de soucis.
Le message de départ parle de serveur SQL : j'ose espérer que vous backupez vos fichiers et bases de données et que ce sont des VM distinctes. Donc pas de problème.
Disons que j'estime que nous avons désormais les outils pour être assez serein. Et Veeam coûte suffisamment cher pour que ça ait son utilité
Parce que chose que j'ai oublié (qui rend caduque l'utilisation de Veeam et autres solutions si vous mélangez tout sur une VM) : un problème avec une MAJ, ça ne se détecte pas forcément dans l'immédiat. L'utilisation de serveur de test, ça me fait toujours marrer parce que ça prend un temps fou pour un résultat vaguement utile et fiable.
Un serveur de test pour, justement, des essais, des bidouilles, OK ; pour du dev, OK. Mais pour des MAJ de sécu, avant de détecter un éventuel problème, il faudra fortement tester les serveurs, qui plus est en conditions réelles.