Bonjour,
Je suis dans une petite entreprise comptable de 8 personnes.
Je m'occupe de la partie informatique mais je suis un peu dépassé par ce que l'on aimerait déployer.
Nous avons actuellement un windows server 2008 SBS, nous utilisons Sage Coala pour la comptabilité. Notre problème c'est les accès à distance... Nous pouvons nous connecter à 3 en même temps sur le serveur pour travailler dessus à distance, mais nous avons actuellement besoin que tout le monde puisse travailler à distance en même temps. Nous n'avons que 3 licences d'accès à distances simultanées.
Nous avons pensé à mettre en place un deuxième petit serveur TSE, mais là je n'y connais rien... Je n'ai pas d'impératifs précis, si basculer vers windows server 2012 et prendre des licences, monter ce petit serveur TSE mais il faut donc des licences et un windows server en plus ? (2008 impérativement ?) Concrétement, on installe les applications (comme Coala) sur le TSE ou il sert juste de "pont" vers le serveur ? Je voudrais juste un axe, après il y a des tutos et autres je peux me débrouiller, mais je ne sais pas vers quoi me diriger
Auriez vous une idée et des précisions svp ?
Message édité par pookitoo le 18-03-2014 à 09:16:54