edit : lire d'abord l'édithe de fin.
J'espère que tu as remis ton MX comme il était car sinon c'est un coup à planter la réception d'email de ton serveur selon le DNS que tu as touché
Déjà : de quel serveur DNS nous parles-tu ?
Pour simplifier : DNS public (interrogeable par internet) ou privé ?
J'ai rien compris concernant ton histoire de redirection sur le routeur
Quel est ton serveur mail ?
Pour un exchange en général on ne donne accès aux serveurs que depuis le LAN ou VPN. Et on utilises un serveur edge en front end pour la fonction «web access» qu'utiliseras aussi Outlook si tout est configuré comme il le faut. (ps : désolé pour les approximations, j'ai jamais implémenté c'est juste les expériences vécu).
Sinon la deuxième solution ça serait d'avoir la même entrée mail.domaine mais sur le DNS public si la précédente avais été effectué sur un DNS privé.
Le routeur a priori il n'y a pas à le toucher, le serveur à accéder est censé être dans une DMZ déjà routé.
J'espère avoir était clair, hésitez pas à me corriger
édithe de fin : je viens de relire le first post et ... bon ok en fait je suppose que tu n'as ni exchange vu que tu parles d'IMAP, ni d'email déjà reçu de l'extérieur ? J'ai raison ? Pour la deuxième solution, si ton serveur mail n'a pas d'IP publique dédiée, il faudra une règle de NAT-PAT pour rediriger les ports correspondant à l'IMAP etc.