Oui je voulais mettre en seconde adresse IP (configuration IP alternative) l'ancienne adresse du serveur SBS pour éventuellement absorber les prolèmes de PC qui pointeraient encore sur l'ancienne IP. Mais bon à priori ce n'est pas une bonne idée ... et c'est ce que je voulais savoir !
Pour la suppression du serveur SBS, je transfère tous les rôles vers le nouveau et je dcpromo l'ancien.
Il n'y a aucun intérêt à conserver des IP fixes, je suis d'accord avec ça et c'est la réflexion que j'ai depuis que je suis arrivé dans la boite. Il y a plusieurs sites qui sont interconnectés via des routeurs Orange, il faudrait faire une demande de paramétrage pour laisser passer les requêtes DHCP sur ces routeurs et ça a un coût. Coût qui sera injustifié de par le fait que nous déménageons dans quelques mois et que ce problème ne se posera plus (tout le monde sur un seul site = DHCP pour tout le monde).
Voici comment je comptais procéder :
Code :
- Sur 2003 :
- * passage en domaine et foret 2003
- * mettre à jour le schéma à l'aide du cd de 2008R2
- *
- * d:\support\adprep\adprep32.exe /forestprep
- * d:\support\adprep\adprep32.exe /domainprep
- * d:\support\adprep\adprep32.exe /domainprep /gpprep
- sur 2008 :
- * installer Services de domaine Active Directory
- * installer DNS
- * DCPROMO
- sur 2008 :
- * transfert des rôles FSMO (5 en tout)
- *
- * schema master via mmc active directory schema (regsvr32.exe schmmgmt.dll pour ajouter cette mmc)
- * domain naming master via mmc active directory domains and trusts
- * infrastructure master, RID master, PDC Emulator via mmc Active directory users and computers
- sur 2003 :
- * stop DHCP service
- * export DHCP : netsh dhcp server @ip dump >c:\dhcp.txt
- sur 2008 :
- * installer DCHP, import de la configuration : netsh dhcp exec >c:\dhcp.txt, start dhcp service
- * mettre en adresse IP auxiliaire l'adresse du DC original
- sur 2003 :
- * mettre adresse IP DNS du nouveau serveur
- * dans console active directory sites et services, localiser le serveur SBS dans Sites\DefaultFirstSiteName\Serveurs\ Right click on NTDS settings located under the Small Business Server and select properties. Remove the check from the Global Catalog check box and click OK. Close Active Directory Sites and Services snap-in.
- * dcpromo
|
Pour les manipulations DHCP je ne suis pas sûr que je vais les appliquer, mais plutôt partir d'un DHCP "propre" (la plupart des PC sur notre site principal sont en DHCP).