|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Migration Serveur TSE |
Publicité | Posté le 02-02-2012 à 14:30:57 |
gazz31 | en sachant que je peux utilisé la machine hôte pour y installer le Windows 2008 R2 voir les caractéristiques tech plus haut |
boobaka | En quoi le fait d’être en licence "free" ne te permet pas d'exploiter les ressources de la machine ??
--------------- www.google.fr |
boobaka | Non la gestion des procs s'effectue très bien sur la version free d'Esxi. Message édité par boobaka le 02-02-2012 à 14:49:08 --------------- www.google.fr |
gazz31 | le système de sauvegarde de Windows Server 2008 ferait l'affaire pour une reprise d'activité ? |
boobaka | Dans une vision plus globale, que fais tu si ta carte mère crame ?
gazz31 | la solution du RAID 1 es-ce bon pour la sécurité de l'environnement ? |
Publicité | Posté le 02-02-2012 à 16:24:36 |
gazz31 | Ok merci beaucoup ShonGail pour t'es recommandations et t'es conseils , je pense que je vais partir sur ta base.
|
gazz31 | au faite petite dernière question pourquoi un RAID 10 ? |
boobaka | Rapidité / Sécurité. Mais penche toi plutôt vers la partie matériel.
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
gazz31 | D'ac
|
gazz31 | voila ce que j'ai pu choisir chez DELL :
|
boobaka | Nan mais là, tu dois définir sur quoi tu veux partir ...
Message édité par boobaka le 03-02-2012 à 11:23:11 --------------- www.google.fr |
gazz31 | matos : |
boobaka | Si pas de stockage partagé, as tu pensé a comment tu allais répliquer tes données en temps réel si tu passes en TSE + NLB ?
Message édité par boobaka le 03-02-2012 à 11:45:50 --------------- www.google.fr |
gazz31 | ben je suppose que les 2 serveurs auront une réplication intégrale , de manière a si le premier et vraiment K.O , le suivant a gardé tout ce que les utilisateurs ont fait en temps réel.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Non ca ne marche pas comme cela. Voilà pourquoi il te faut un 3ème serveur qui va stocker les données des utilisateurs et celles des applications. Concernant la virtualisation, perso je virtualiserai, même pour une VM. Tout simplement car ca ouvre des possibilités futures. Pour l'achat du matériel, contacte un commercial Dell et indique dès le départ que t'as pas le budget du siècle. Ne te fais pas refiler, comme dans ton choix, un contrôleur RAID software (Sxxx) mais prends du H200 ou H700. Sans virtualisation un RAID 1 de disques SAS peut faire l'affaire pour chaque serveur TSE. Edit : pour la mémoire, y'a peu de chance que t'ai besoin de 16Go sur chaque serveur TSE. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 03-02-2012 à 12:13:33 |
boobaka |
gazz31 | hors normes ? |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
nebulios |
C'est un très bon moyen pour couler la boîte en cas de panne Edit : quelque soit l'orientation du projet il faut absolument que tu te blindes par écrit sur les risques/conséquences/coûts etc. Message édité par nebulios le 27-02-2012 à 22:37:47 |
LibreArbitre RIP mon Orion | C'est un stage pour un bac pro MRIM ? --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
gazz31 | humm d'accord , faut vraiment faire attention a ce que d'autre dise sur d'autre forum ... , en même temps je m'en doutais aussi mais bon autant demander avant d'agir
|
gazz31 | @librearbitre nope c est pour une formation GMSI au CESI
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |