|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb |
Publicité | Posté le 19-01-2012 à 15:59:33 |
ledub | je propose d'achete un nouveau serveur (avec du disque , genre 1To SATA en RAID1), migrer tout dessus
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'en ai fait à la pelle des P2V de DC. Ca se fait très bien il faut juste les faire offline mais ça marche très bien, c'est supporté.
|
le capitaine lamar | Je suppose qu'il faut faire d'abord le P2V puis la migration ? |
ceresleloup | +1, c'est pas comme s'il y avait un Exchange et une lourde DB style CRM/ERP qui tournait également dessus.
|
aspegic500mg |
|
fabien 1 | Merci pour vos réponses
à la base c'est ce que je pensais, nouveau serveur et backup sur un NAS. Ou même de garder le serveur actuelle et d'investir dans un NAS en tant que serveur de fichier, mais c'est surement pas judicieux pour l'avenir, il à quand même plus de 6 ans. Et puis le NAS pourra servir à l'avenir à autre chose, vidéo surveillance, etc. Mais le presta et des collègues m'ont parler de la virtualisation. C'est pourquoi j'ai commencé à me renseigner et me documenter sur le sujet.
|
nebulios | Ca dépend de ton budget, mais pour 15 personnes je verrai plus un serveur de type SBS plutôt qu'une plate-forme de virtualisation. |
aspegic500mg | SBS c'est pas mal si il veut Exchange, sinon bof, il y'a pas mal de petites spécificités sur SBS, ça lui pourrira la vie quand il cherchera des infos pour se démerder tout seul
|
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 16:14:14 |
fabien 1 | On n'a pas d'exchange, pour l'instant on fonctionne avec thunderbird et des calendriers partagés. Ca fonctionne bien comme ça.
|
fabien 1 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fabien 1 le 25-01-2012 à 11:47:43 |
aspegic500mg |
|
fabien 1 |
merci pour la précision
ok, merci pour les infos
j'ai un switch netgear 10/100 24 ports qui à 2-3 ans. Et mon serveur actuel n'est pas en gigabit. Sur la proposition du presta il y a une carte 2 ports gigabit. On verra une différence d'accès réseau (lecture et écriture fichiers) avec les 2 ports gigabit et un switch gigabit ??
je conserve le 2003 en le virtualisant. Par contre c'est une version OEM sur le server 2003 donc faudra que l'on achète en plus une licence 2003 serveur pas top Message cité 1 fois Message édité par fabien 1 le 26-01-2012 à 08:48:36 |
aspegic500mg |
|
fabien 1 |
ok. en switch 48 ports (le 24 actuel est blindé) gigabit qui rentre dans ma baie niveau profondeur (en attendant 2-3 ans que l'on aie une vraie grosse baie) et à tarif "raisonnable" j'ai que ces 2 modèle là : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00098558.html oet http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00036392.html
C'est quoi les licences open ? je pourrai migrer l'AD et le reste sur le serveur 2008 mais dans ce cas là il faudra que j'investisse dans des CAL client. Mais ça sera toujours moins chère qu'une 2e licence windows server. A voir avec mon presta il faut que je lui demande.
|
aspegic500mg |
|
ceresleloup |
|
aspegic500mg |
|
fabien 1 |
ok c'est noté
j'ai oublié de préciser plus haut mais dans la proposition du presta c'est indiqué: "Open A - Windows® Server Standard 2008 R2" ça serait une licence open ! à confirmer avec la presta mais il m'a dit que je serait obligé de racheter une licence serveur pour faire le P2V si mon 2003 est en OEM
|
aspegic500mg |
|
fabien 1 |
pour ma culture g je veux bien plus d'info (MP) Mais je pense pas que mon presta aille dans ce sens malheureusement
ah ok, c'est un hyperviseur de type 1 c'est ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperviseur
oui j'avais demandé à mon presta la différence avec la version gratuite, il m'avait expliqué quelques points mais je m'en rappel plus |
aspegic500mg |
|
nebulios | Hyper-V ça peut être aussi du type 1.
|
skoizer tripoux et tête de veau | il y a 15pc client dans son réseau.
Message cité 1 fois Message édité par skoizer le 26-01-2012 à 18:39:27 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
aspegic500mg |
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 26-01-2012 à 19:33:08 |
fabien 1 |
si je migre les rôles sur le server 2008, il me faudra 16 CALs et 2 licences windows server 2008, une pour le serveur ou dessus j'installe vshphere et une autre qui sera virtualiser ? Parce qu'après la mise à jour du devis qu'il m'a envoyé il utiliserait 2 licences windows 2008 server :
mais je pense acheter un NAS de mon coté (Synology ou Qnap) et d'utiliser les logiciels de sauvegarde intégré à VM si c'est possible (vShphere ou vmware esxi) !? Ca me coutera bien moins chère.
VMware vSphere 4 Essentials 515,00 €
Message cité 1 fois Message édité par fabien 1 le 30-01-2012 à 11:09:16 |
aspegic500mg |
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 30-01-2012 à 11:58:55 |
fabien 1 | bonjour,
j'ai eu au téléphone mon presta, il m'a bien confirmée qu'il me fallait 2 licences server 2008 . La 1ère que l'on installe sur le serveur pour pouvoir installer dessus l'antivirus et la solution de backup et vcenter pour gérer les VMs. Et une 2e qui servira pour le P2V du serveur 2003 actuel.
j'ai contacté le support pour avoir des renseignements sur le vSphere hypervisor (la version gratuite), notamment la sauvegarde.
|
aspegic500mg |
|
fabien 1 |
pour toi on installe vSphere directement sur le serveur sans OS ?
^^
d'après mes recherche il n'y a pas de solution de backup des VMs avec vSphere 4 Essentials (devis à 515€ par mon presta) ; c'est pour ça.
c'est noté
|
boobaka |
Message cité 1 fois Message édité par boobaka le 03-02-2012 à 15:48:44 --------------- www.google.fr |
aspegic500mg |
|
boobaka |
--------------- www.google.fr |
skoizer tripoux et tête de veau | Vsphere s'installe sur un OS qui est dans une VM c'est l'hyperviseur ....
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | c'est pas plutot le vcenter ça ? |
skoizer tripoux et tête de veau | moi j'ai vsphere client quand je me connecte donc c'est un serveur vsphere --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
statoon54 | Le Serveur Vcenter permet de manager tous les hôtes Esxi.Création de Clusters, HA, FT ,Update,Vmotion etc....
|
boobaka |
--------------- www.google.fr |
fabien 1 |
Message cité 3 fois Message édité par fabien 1 le 06-02-2012 à 11:30:23 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Répertoire de profil en multiple versions sur un serveur | Migration serveur NIS avec SFU sur 2008R2 + 2003 |
Serveur virtuel vers physique | Changement du nom de serveur dans Outlook 2007 |
Serveur NAS avec fonctionnalité VPN | Problème installation serveur Windows 2008 Server |
Profils itinérants pour clients Windows sur un serveur Linux | Serveur UPnP invisible sur périph multimédia |
Plus de sujets relatifs à : changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb |