Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Mémoire virtuelle pour grosse quantité de RAM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°117625
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-01-2014 à 16:13:07  profilanswer

Bonjour,

sur un serveur (2008R2) avec 128Go de RAM, cela a t'il un intérêt de laisser la mémoire virtuelle à 128Go aussi par défaut ?
Si non, a quelle quantité réduire ?

L'utilisation c'est du Oracle 11g avec une base qui ne pèsera pas autant dans l'immédiat.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 16:13:07  profilanswer

n°117642
couak
Posté le 14-01-2014 à 09:42:28  profilanswer

avec autant de RAM, pas la peine d'utiliser de la swap, surtout si tu mets de l'oracle dessus ; suffit de bien fixer le plafond d'utilisation de la RAM avec oracle et t'es tranquille

comme windows commence à swapper à partir de 75% d'utilisation de la RAM, il faut juste mettre un peu de swap : 4Go suffiront

n°117797
T0ng4FF
Posté le 18-01-2014 à 11:41:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bonjour,

sur un serveur (2008R2) avec 128Go de RAM, cela a t'il un intérêt de laisser la mémoire virtuelle à 128Go aussi par défaut ?
Si non, a quelle quantité réduire ?

L'utilisation c'est du Oracle 11g avec une base qui ne pèsera pas autant dans l'immédiat.

Merci.

Il vaut mieux prévoir un volume locale genre raid 5 pour ton swap. J'ai actuellement une 10aine de server SQL 2012 avec 1To de ram chacun et j'ai prévu des disques locaux pour mon swap. (Confirmé par mon collègue MVP SQL )

n°118014
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2014 à 11:19:56  profilanswer

Merci à vous deux :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
consommation mémoire switchram routeur cisco 2811
perte de mémoire sur synologyDS412Routage interface virtuelle Debian GNU/linux
Question sur stockage provisionné machine virtuelle[Résolu] Erreur mémoire sur cisco 3750
Mesurer la quantité de trafic in/out sur une interface réseaupas assez d'espace mémoire sur google cloud :(
Lancer machine virtuelle en sshConnexion SSH à l'hôte impossible depuis une machine virtuelle[résolu]
Plus de sujets relatifs à : Mémoire virtuelle pour grosse quantité de RAM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR