|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle machine pour virtualiser un petit Windows Server 2022 ? |
Publicité | Posté le 05-07-2022 à 15:22:55 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bienvenue dans le monde pro hein... |
Romano2K There is no spoon | Je débute sur ces technologies en effet ! |
Romano2K There is no spoon |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui car les licences s'appliquent à l'hôte, pas a la vm |
Publicité | Posté le 05-07-2022 à 16:53:56 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Message cité 1 fois Message édité par Romano2K le 05-07-2022 à 17:22:34 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Le matériel pro t'apporte ce que je t'ai indiqué. Message édité par ShonGail le 05-07-2022 à 18:30:33 |
nebulios | Ce genre d'applis, à moins d'avoir une infra on-premise complète et déjà existante, tout fout ça dans le cloud de nos jours. |
vil_coyote76 Vil_coyote76 |
--------------- |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
Message édité par Ryo-Ohki le 06-07-2022 à 06:55:35 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
saarh |
Je ne crois pas que tu ais une liste de marque / modèle, juste les specs (intel VT, AMD - V, etc) Chez Proxmox, ils partent du principe que si tu monte une infra de prod, tu pars de toute façon sur du serveur pro, avec du matériel qui aujourd'hui sera de toute façon compatible dans ces gammes. La Ram, franchement, à une époque, je la commandais à part lors des changements d'infra. En option constructeur, j'en avais pour 400 balles, contre 200 chez mon fournisseur, pour des modèles serveurs ECC et compatibles. Pas eu de soucis, ça restait des gammes pro. Ton matos, il va être amorti sur quoi.... 5 ans ? Franchement, 1000 ou 2000 balles d'écart pour la tranquillité, sur la durée, ça représente peanuts dans la compta d'une boite. Après, rien ne t'empêche de tester avec un truc fait maison. Comme déjà dit, ça restera un "bricolage" (quelque chose que tu ne fais, dans la grosse majorité des boites, que pour du test) qui peut même bien fonctionner pendant des années ! Faut juste le faire en étant conscient que : C'est un peu ce que tout le monde tente de dire depuis le début. Milieu pro = gamme pro = €€ (et pourtant, aujourd'hui, les gamme pro sont bien abordables niveau tarifs, pour de la petite PME). Après, on est pas mal à être formaté dans des boites qui ont besoin de leur infra pour fonctionner. Donc tu ne joue pas. Et tu n'encourage pas un machin bricolé en prod Message édité par saarh le 06-07-2022 à 08:41:08 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est pas aussi simple non. Il y a des sites qui calculent ce que tu peux faire avec chacune des licences. |
saarh |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Romano2K There is no spoon | Ce qui peut porter à confusion pour quelqu'un comme moi c'est la mention "Standard Edition includes up to two virtual instances of the operating system environment (VMs / OSEs)"
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je confirme, si ton serveur a 16 coeurs ou moins.
|
Romano2K There is no spoon | Merci Je@nb !
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu as les différences ici entre Standard et Datacenter
|
nebulios | Que si tu utilises la techno Storage Replica, tu ne pourras l'appliquer qu'à des volumes de 2 To avec des OS Windows Server Standard.
|
Romano2K There is no spoon | Je vais approfondir Storage Replica, merci ! Ma question sur la "taxe" Dell reste ouverte ;-) Message édité par Romano2K le 12-07-2022 à 16:00:57 |
giigii |
Message édité par giigii le 16-07-2022 à 18:18:27 |
clockover That's the life |
Message cité 1 fois Message édité par clockover le 26-07-2022 à 09:13:35 |
Dans tous les cas, même si j'étais bien accompagné par des forces technico-commerciales avant-vente, je viendrais solliciter des avis neutres sur des forums
En revanche, comme je le soulignais plus haut (voir tableau), les écarts de prix sur les processeurs, qui ne sont pas du tout proportionnels aux écarts de prix des prix catalogue, me font bien penser que Dell marge fort, et profite du fait que les clients viennent surtout chercher un service, et qu'ils ne s'emmerderont pas à aller chercher ailleurs des composants au "juste prix" pour économiser quelques petits milliers d'euros. J'ai aussi remarqué, en faisant mes tableaux comparatifs des différentes séries de serveurs Dell, qu'il y avait des variations de prix pour un même composant, pouvant aller du simple au double :
Message cité 1 fois Message édité par Romano2K le 26-07-2022 à 11:23:14 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Migrer un AD 2012R2 vers 2022 // AzureAD connect | Windows Server 2019, changement voix du narrateur |
licence CAL windows Server | [Resolu] Comment ajouter les secondes à l'horloge sur Windows server? |
GPO de QoS sur Windows Server 2019 depuis/vers des IP | Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ? |
Plus de sujets relatifs à : Quelle machine pour virtualiser un petit Windows Server 2022 ? |