Salut,
Certains utilisateurs me font remonter certains problèmes avec l'utilisation des remoteapp.
Les utilisateurs se connectent via la page RdWebaccess, et on accès aux applications. Ils y accèdent à partir de client léger.
L'infrastructure se composent de :
- 1 Serveur Broker / Web Access (Virtuel sous Hyper-V), 8Go de RAM
- 4 Serveurs RDS (Virtuel sous Hyper-V) qui sont dispatché sur deux serveurs physiques différents. Sous W2012, configurés avec 12Go de RAM Chacun.
- 1 Serveur de fichier où sont stockés, les disque VHD des profiles utilisateurs. 4Go de RAM
Voici les problèmes que les utilisateurs rencontrent :
- Lenteurs à l'ouverture d'une application RemoteApp. Quand on clique pour la première fois (le matin par exemple) le temps d'ouverture de l'application est plutôt lente (environ 30sec). Le "bouton" "afficher les détails restent griser pendant plusieurs secondes. Dès qu'ils se dégrisent, l'ouverture de session se passent correctement.
- Ils me signalent aussi que parfois les applications figent pendant quelque secondes (5 à 10sec) puis repartent. Par exemple, ils tapent dans Word, ça fige, pendant 10 secondes, et cela repart.
Avez vous des pistes pour résoudre ces problèmes ?
Je n'ai rien dans les logs, pensez vous que cela puisse venir de performances serveurs ? du réseau ?
Merci de votre aide
Message édité par tony83400 le 05-11-2013 à 13:45:23