Ok c'est bien ce que j'affirmais.
ShonGail a écrit :
C'est quoi l'objectif, la finalité de ce serveur ?
Et c'est quoi le serveur (modèle, composants) ?
|
L'objectif est d'installer un windows server 2000 R2 avec l'AD. Je ne connais pas sa configuration matériel.
npuel a écrit :
En général, pour un serveur de production, je dirais que c'est plutôt de l'ESXi ! et du coup pas d'OS intermédiaire à installer. Il te faut juste prévoir un pc client mais habituellement c'est pas le facteur bloquant !
|
Dysnome a écrit :
Hello,
Je ne travail pas avec du VMWare, donc niveau licensing et iso je ne sais pas trop comment ça tourne. Mais si c'est dans le contexte d'un seul serveur et à titre d'expérimentation, tu peux toujours installer (directement sur le hardware) vSphere Hypervisor qui est la version gratuite de ESXI (http://www.vmware.com/be/fr/products/vsphere-hypervisor/).
Dans tous les cas, comme l'a dit npuel, il faut que tu ai à côté un pc client qui contient VMWare vSphere Client (qui permettra de te connecter directement à ton host) ou le cas échéant (moyennant finance) passer par vSphere Center qui permet de gérer plusieurs hosts en même temps.
|
Oui c'est plus pour moi, pour m'entrainer sur l'AD durant mon stage (scripts gpo tout ça) en vue de mon exam final. Le problème était qu'ils m'affirmait qu'ils avaient installé VMWare Work sans OS, chose que j'avais du mal à comprendre.
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais leur proposer tout ça et voir ce qui leur convient le mieux