|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise en place infra locale pour Startup |
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 10:42:19 |
HPIR40 | Bonjour 15 000€ OK mais ils proposent quoi? Après la base dans une structure c'est au minimum un bon gros NAS (synology ou Qnap). Perso j'aime bien syno. Mais bon tout confier à un seul NAS, en cas de crash c'est tout perdre donc il faut prevoir un backup donc éventuellement un deuxieme NAS dédié backup, et si on veut être pro une sauvegarde externalisée si les locaux brûlent ou si on se fait voler tout le matériel donc un nas distant ou un espace de stockage externe pour du backup externalisé. Ok pour le cloud, mais voila un peu de lecture mais à mon avis il faut être fou pour confier sa boite au cloud: https://cloud-computing.developpez. [...] ele-douze/ Après il faut voir la partie sécurisation et surtout quelle est la valeur de votre travail? Si demain on vous pique vos developpements et fichiers que se passe t'il? Alors il y a une limite à la paranoïa mais bon le minimum c'est un UTM digne de ce nom. Donc voilà, il faut savoir ce que l'on veut, ce que l'on est prêt à financer et ce que l'on risque. Message édité par HPIR40 le 15-05-2018 à 11:14:06 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 14:58:39 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Lien de ton truc là ?
|
aurel25000 | C'est les CGU des services grands publics...
|
HPIR40 | OK En tout cas pour ma part je passe mon chemin pour le cloud en professionnel sauf si c'est sur mes serveurs à moi. Message édité par HPIR40 le 17-05-2018 à 17:12:28 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Prépare toi à pointer à pole emploi alors |
HPIR40 | Ben vu que tout va être sur le cloud et externalisé, les données et les serveurs vont toutes être gérées par des indiens ou asiatiques payés au lance-pierre et les boites n'aurons plus besoin d'admin, donc c'est tout le monde qui va pointer |
saarh |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
GPP copier raccourci sur startup global | Problème AD très étrange avec OU Builtin |
Mise à jour Bios HP Proliant SE1102 (DL160 G5 ?) | [Windows] Remplacer l'arrêt par une mise en veille |
DNS Zone locale | Futur mise à jour Windows 2016 server |
Mise en place d'un réseau wifi dans un immeuble ! | Windows 10 GPO Startup script |
Sauvegarde données exchange et archive locale outlook | |
Plus de sujets relatifs à : Mise en place infra locale pour Startup |