Bonjour,
nous utilisons un serveur Dell T630 sous windows 2012, et notre sauvegarde se fait sur un disque USB attaché en permanence au PC via acronis.
Le serveur a un reboot hebdomadaire, et au reboot, le disque USB n'est plus visible dans l'explorateur Windows (ni même vu par le gestionnaire de disque) ... Le seul moyen de le faire revenir est de le changer de port USB3. L'éteindre et le rallumer ne fait rien du tout, pas plus de débrancher/rebrancher l'USB, il faut simplement mais obligatoirement changer de port USB3 ...
Après plusieurs essais, je vois qu'en fait le disque s'éteint au moment où Windows se coupe pour le redémarrage et ne se rallume que quand windows a redémarré ... et on est bon pour intervertir les ports USB pour que le système voie à nouveau le disque USB ...
Si par contre, j'éteins électriquement le disque puis je le rallume avant le reboot du serveur, ce dernier est à nouveau bien vu dans la chaine de boot, et il fonctionne correctement sur Windows ... mais bon on est pas la pour couper/redémarrer le disque quand le serveur reboote le dimanche soir ...
J'ai désactivé les options d'économies d’énergie sur les ports USB, sans succès ...
Si quelqu'un a une idée ...
Merci
Message édité par GTTeamKiller le 28-04-2016 à 09:34:46