|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DEBIAN : Ajouter une entrée DNS |
Publicité | Posté le 24-07-2012 à 17:48:41 |
aliendra Dans ldoute, reboot | Alors je comprends mieux, je pense que ta solution peut fonctionner avec un serveur bind tout simple, et une entrée dns. |
aliendra Dans ldoute, reboot | Envoies tes fichiers de cons je m'y penche dans la journée si j'ai le temps mais normalement sa ressemble à ça :
Message édité par aliendra le 25-07-2012 à 08:49:41 |
aliendra Dans ldoute, reboot | Donc alors procédons dans l'ordre :
Message édité par aliendra le 25-07-2012 à 08:56:28 |
PsYKrO_Fred | re,
|
aliendra Dans ldoute, reboot | Bah déjà tout les CNAME tu n'en n'as normalement pas besoin car ce sont uniquement des ALIAS.
|
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 09:49:49 |
PsYKrO_Fred |
Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2012 à 09:55:12 |
aliendra Dans ldoute, reboot | Laisse le @ IN NS (Il définit ton serveur DNS ^^ Ici c'est Nom_Serveur_DNs.test.net. )
|
PsYKrO_Fred | Allez je test dans l'heure, je te tiens au courant.
|
PsYKrO_Fred |
Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2012 à 10:47:35 |
aliendra Dans ldoute, reboot | Regarde ton SysLog et montre moi les erreurs s'il te plait |
PsYKrO_Fred | Ok je le fais dessuite. (question par anticipation où se trouve le syslog) |
PsYKrO_Fred | BOn je suis aller voir dans /var/log/syslog
|
aliendra Dans ldoute, reboot | C'est normal que ton serveur travaille en Ipv6?
|
PsYKrO_Fred | alors /etc/sysconfig, le répertoire n'existe pas.
Message cité 1 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2012 à 12:20:02 |
PsYKrO_Fred |
|
aliendra Dans ldoute, reboot | listen-on-v6 { 192.168.60.251; };
|
PsYKrO_Fred | euh c''est télécharger hier depuis le site officiel version stable. |
aliendra Dans ldoute, reboot | Oui mais justement regarde dans le wiki debian que je t'ai donné tu dois pouvoir écouter de l'ipv4 et non de l'ip V6. Vu le syslog à l'heure actuelle tes pbms viennent de là. |
PsYKrO_Fred |
Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2012 à 14:30:25 |
aliendra Dans ldoute, reboot | Donc il ne trouve apparemment pas ton fichier et/ou il y a des erreurs dedans ! Comme je t'ai dit bind n'est pas tres permissif cet aprem j'ai du boulot un serveur m'a lâche lâchement xD Donc j'essaye de suivre le thread de loin
Message édité par aliendra le 25-07-2012 à 14:31:00 |
PsYKrO_Fred | ok merci en tout cas... je vais essaye de copier le fichier
Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2012 à 14:46:48 |
PsYKrO_Fred | Bon, je ne sais pas comment j'ai tellement fait de manip.
Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2012 à 15:50:57 |
aliendra Dans ldoute, reboot | Donc dans un premier temps j’imagine que ton forwarders est l'adresse ip de ton "vrai" DNS. Donc essaye dans un premier temps à partir de ton serveur dns debian de pinger l'adresse du forwarder ^^ et dans un deuxieme temps l'adresse 8.8.8.8 qui est le dns de google ! |
PsYKrO_Fred | Depuis mon serveur debian je ping tout même google.fr
Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2012 à 17:28:22 |
aliendra Dans ldoute, reboot | Oui car la sans les "machines" sous les mains je peux difficilement t'aider mais pense à nous dire ce qui n'allait pas c'est toujours bien de savoir le f in mot de l'histoire |
PsYKrO_Fred | Je vais essayer. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Date m-a-j record DNS | OpenSwan (ipSec) - Ajouter une deuxième phase 2 |
Problème server DNS sur machine CentOS | Debian sur DELL PowerEdge T410 - Problèmes HDD / partitionnement ? |
Résolution DNS - Fonctionnement ? | Configuration information DNS |
Plus de sujets relatifs à : DEBIAN : Ajouter une entrée DNS |