Hello tout le monde,
J'ai un problème bien pourri comme vous les aimez
J'ai un cluster vSAN 6.6 constitué de 2 noeuds (SERVER1 et SERVER2), et 1 Witness (WITNESS1).
Quand je regarde la page Santé vSAN, tout est au vert (et tout fonctionne) en dehors d'un Avertissement sur le check "Tous les hôtes contribuant aux statistiques". Il m'indique que le SERVER2 ne contribue pas aux stats.
Si je me connecte en SSH au SERVER1 (qui est le Stats Master), et que je regarde le vsansmgmt.log, j'ai les Warning suivants qui remontent :
2019-01-09T14:21:49Z VSANMGMTSVC: WARNING vsanperfsvc[Collector-1][statscollector::RetrieveRemoteStats] Error happened during RetrieveRemoteStats of host IP_du_SERVER2, type: <class 'socket.timeout'>, message: timed out
2019-01-09T14:21:50Z VSANMGMTSVC: WARNING vsanperfsvc[Collector-1][statscollector::RetrieveRemoteStats] Error happened during RetrieveRemoteStats of host IP_du_WITNESS1, type: <class 'socket.timeout'>, message: timed out |
La communication entre les serveurs fonctionne correctement. Les tests vmkping sont OK. Tout le reste du cluster vSAN fonctionne normalement.
Une idée ? Vous avez déjà eu ça ?