Salut a tous
Quasi noob en matière de réseau, et encore plus quand il sagit de Wifi, je suis contraint de m'y coller pour connecter deux PC a un seul et même point d'accès.
pour faire simple, il ya une freebox HD, et un premier ordi (PC1, pour faire original) situé a quelques centimetres. un autre ordi, situé dans une autre pièce (environ 10m) est desormais equipé d'une clé NETGEAR N300-WN111
PC1 -> BOX = ethernet
PC2 -> BOX = Wifi
l'activation sur la console free se passe sans encombre, l'installation de la clé aussi...ca se gate au moment du test sur wow
j'obtiens une latence purement indecente (oscillant entre 500 et 1000)
est ce que ce genre de resultat peut etre inhérent a la solution technique choisi (auquel cas rien d'anormal) ou bien quelque chose va de travers?
deuxieme soucis, cette fois largement plus embettant: quand PC2 utilise la connection, PC1 ne peut absolument plus profiter de la ligne, et ce, tout le temps que PC2 est allumé et sollicite la connection Wifi!
y'a t-il un reglage a faire pour que la connection soit réellement partagée (et non pas soit PC1 soit PC2, mais pas les deux en meme temps)?
je me dis que peut etre cette config ethernet d'un coté et wifi de l'autre peut poser probleme...mais comme dit en préambule, je n'y connais pas grand chose
Merci d'avance et autorisés.
---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)