bonjour,
je cherche à trouver un moyen de mettre un réseau qui pour moi est complexe a la maison. En effet je vais mettre en réseau 4 pc avec un serveur central à mon domicile tout cela gérer par un logiciel cybercafé afin de pouvoir contrôler les types et duré d'accès aux systèmes des enfants. ça je sais faire.
ce qui me pose problème, c'est que j'ai prévu que les machines seront toutes aux même endroit, il n'y aura que des écrans dans les différentes pièces plus quelques supplément dans certaines pièces comme des clavier, souris, joystick, lecteur cd ou prise usb.
les écrans seront tous multitouch par l'ajout d'une plaque multitouch sur ces derniers, ou directement multitouch d'usine (en fonction de la taille).
mon problèmes concerne cela, en effet je voudrait pouvoir mettre en réseau les sorties vidéos des pc, afin de pouvoir avoir accès dans toutes les pièces au différents comptes réseaux, de plus je désirerait adjoindre des écran wifi de petit format au réseau.
je donne un exemple, jason mon ainé, est en train de consulter internet sur sa tablette graphique wifi qui est en faite un écran portable, il change de pièce avec sa tablette et décide d'afficher sur l'écran de la salle a manger une vidéo comique pour la montrer a son frère, l'écran de la salle a manger devient donc un double écran de sa tablette ou l'écran principal s'il décide de ne pas utiliser sa tablette comme clavier par exemple. Sur ce j'arrive dans la Salle a manger, et je veux afficher les info de france 2, ayant un compte prioritaire, je vire la diffusion sur la cuisine (il rale bien sur, mais c'est moi le boss ) l'écran de la salle a manger devient donc l'écran de mon compte d'accès et celui de la cuisine celui de jason. Leurs mère ayant repéré une bonne recette sur son écran portable elle décide de la réaliser et vire donc les enfants de la cuisine, pour utiliser le grand écran afin d'afficher le site concerner, l'écran devient donc celui de ce compte d'accès. Les enfants lassé de cela s'en vont dans leurs chambres respectives se font reconnaitre (empreinte ou iris ou code) sur leur écran de chambre et commence une partie de jeux réseaux etc....
le système dans son ensemble fonctionnerait bien évidement comme un cyber, et utiliserais donc plusieurs pc dont les ressources serait utiliser en fonction de la demande avec une ventilation des clefs licences.
donc il me faudrait un petit logiciel qui permettrait cette ventilation (écran) et la mise en place d'un réseaux vidéo et audio en sortie pc vers l'ensemble des périphériques correspondants en plus du réseaux habituel
Ha ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ou tout du moins m'indiquer ou je pourrais trouver des informations voir des explications pour réaliser cela.
merci