|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Instalation d'un reseau internet/telephone |
highpictv | Bonjour,
--------------- Mon flick r |
Publicité | Posté le 29-04-2010 à 15:46:45 |
bardiel Debian powa ! | Tu penses poser comment ton réseau ? simplement des câbles par terre ou tenu par du scotch ou des agrafes au mur ? (si si, ça existe )
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
highpictv | Merci d'avoir pris le temps de me répondre
bardiel Debian powa ! | Pour le câble, pas forcément un spécifique, mais on peut en théorie au maximum faire passer sur 1 câble à 8 fils d'un câble RJ45 (4 paires) 2 réseaux informatiques et 2 téléphones (puisque chacun peut n'utiliser que 2 fils), et j'ai souvent vu 1 réseau informatique + 1 téléphone dans des petites installations maison
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
lauleg |
highpictv | Merci beaucoup a vous. Parfait ce petit schéma !
lauleg | Non non un tableau de brassage n'est pas la uniquement pour faire jolie, mais pour pouvoir dispatcher comme bon te semble les différents éléments, téléphone, imprimante, ordi, etc...
|
highpictv | Ok, je commence a comprendre pourquoi Legrand propose des boitiers tout fait hors de prix !!
bardiel Debian powa ! | Si t'es le roi la scie sauteuse, la norme NFC15-100 prévoit (indirectement ) que l'on peut aussi utiliser du bois pour réaliser la partie réseau multimédia d'un tableau électrique (même si bon, du béton cellulaire genre siporex ça le fera mieux aussi ), et donc en achetant des éléments à part tu pourras obtenir quelque chose de pas trop moche pour (un peu) moins cher que les Legrand et autres. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réseau Gigabit : Quel câble utiliser ? | probléme : réseau privé derrière une freebox |
Probleme avec topologie réseau | Réseau entre 7 et XP pro = arrachage de cheveux! |
répéteur wifi & config reseau | pb de ping en reseau |
Problème réseau entre deux PC | Box et réseau domestique |
Pb adresse DNS et connexion internet | |
Plus de sujets relatifs à : Instalation d'un reseau internet/telephone |