Salut à tous.
J'ai un pc de bureau avec une carte wifi b/g, donc avec une réception maximale de 56 mb/s.
Ainsi qu'un ordinateur portable avec une carte wifi dont je ne connais pas la norme et qui m'indique 65 mb/s.
J'ai une livebox 2 pas très loin (un mur d'écart), mais avec la b/g j'ai une réception naze.
Je me suis dit que j'aurais une meilleur réception avec du n puisque mon portable capte très bien. Je voulais donc investir dans une carte wifi n (une clé usb me semble un choix moins performant) mais voilà, problème:
En testant mon débit sur dégrouptest, je trouve avec mon portable en réception maximale un débit de....
2,16 mb/s !
Comment se peut-il qu'avec une livebox 2 en n, qui doit donc émettre jusqu'à 300, je ne reçoive que 2,16 ? Alors que mes options de connexions m'indiquent que je reçois 65 !
Là je ne comprends plus. Si c'est pour me limiter à du 2, je ne vois pas l'intérêt de choisir une carte 300 (n) ni même 56 (g).
D'ailleurs mon débit est + mauvais avec la carte qui indique 56 qu'avec celle qui indique 65, alors que puisque je ne reçois que 2,16 je ne suis pas sensé être limité par les 56 de la g !
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?