jayce996 a écrit :
je suis a la recherche d'un routeur WIFI pour remplacer celui qui est fourni par numéricable, afin de pouvoir géré par moi-même quand mon WIFI est actif et quand il est éteint. de ce que j'ai compris le WIFI est emis tout le temps, qu'on l'utilise ou pas. existe-t'il des routeurs WIFI qui sont assez intelligent pour "se mettre en veille" et ne plus émettre d'onde quand il n'est pas sollicité? si oui, comment fait-il pour se "réveillé" si un téléphone ou une tablette tente de se connecter a internet?
|
Tu réponds toi même à la question, ça n'existe pas. ça reste "actif" en permanence. Ou c'est éteint.
jayce996 a écrit :
si ça n'existe pas, existe-t'il des routeurs où on peut définir des plages horaires d'activité et d'inactivité? il existe des modèles avec bouton WIFI ON/OFF, mais si c'est possible je préférerai le géré de façon automatique. avez-vous des produits en particulier à me proposer?
|
Bah... un bête programmateur électrique ? Tu mets les heures/jours d'allumage et d'extinction, et en dehors de cette plage le routeur WiFi est éteint. Efficacité et compatibilité avec les routeurs WiFi 100%.
jayce996 a écrit :
En cherchant j'ai quand même trouvé des routeurs basés sur Linux permettant de mettre un open-firmware DD-WRT, mais je n'ai pas trouvé dans les scripts fourni des exemples gérant l'activité du WIFI.
|
Bah... l'option "Radio Scheduling" sur les modèles de routeurs basés sur du Broadcom, et du cron à l'ancienne pour les Atheros. (source : le forum de HiSpeed)
Voire par cron tu peux être précis à la minute, mais bon est-ce utile si tu prévois des zones d'1h ?
Message édité par bardiel le 07-09-2013 à 14:45:21
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D