Bonjour à tous,
Voilà mon souci. Je vis en coloc avec des amis dont l'un passe ses soirées entières à télécharger sur le net. Nous avons une connexion adsl à 2Mega pour deux (impossible d'avoir mieux dans la région), et malheureusement, allez savoir pourquoi, c'est toujours son pc qui est prioritaire sur les autres. Si bien que dès que Monsieur télécharge, impossible ne serait ce que de consulter nos mails.
Vous allez me dire, pourquoi ne pas lui en parler directement ? Eh bien parce que ça fait déjà un an que nous le faisons, qu'il nous répond chaque fois poliment qu'il va limiter ses téléchargement, mais au final, il n'en fait rien.
Bref, je me suis renseigner sur le net, et j'ai trouvé qu'un routeur etait capable de répartir equitablement la connexion wifi entre les différents pc connectés. J'ai donc acheté ce routeur:http://www.amazon.fr/gp/product/B001FWYGJS/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=19FP646YJGYFS6QQZ72G&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320
Je l'ai installé, j'ai configuré un nouveau réseau wifi via le routeur, mais je ne sais absolument pas comment répartir les connexions. Il y a un onglet "bandwith controls" dans l'admin du routeur, mais je n'y comprends rien.
Voici un imprim ecran de l'interface:
Merci de votre aide
Message édité par youri99 le 26-05-2015 à 16:11:20