shining666fr2 a écrit :
Point n°1 : Et la toute nouvelle generation de virus se trouve dans des videos qui au lieu de telecharger un codec pour pouvoir visionner la vidéo vont infecter le poste avec un trojan et vu qu'en general cette vidéo se trouve dans le fichier partager des logiciels de telechargement (emul, limewire...) et bien ca va infecter tres rapidement des milliers de poste.
Point n°2 : Pour le flash c'est un peu pareil tout dépend du site. Il faut toujours vérifier le site avec de télécharger quoi que ce soit, avec internet on peut vite devenir paranoiaque tellement il y a de risque d'etre infecté. L'idéal dans ce cas la avoir deux machine une tres bas de gamme pour internet et l'autre pour tout le reste.
|
Pour le point n°1, j'ai déjà entendu ce genre de chose sans comprendre le fonctionnement de l'infection. En lisant entre les lignes, je crois comprendre ce que tu veux dire. En préliminaire, une vidéo n'est pas du code exécutable (.bat, .vbs, ...), il ne peut rien faire tout seul ? Confirme-moi la chose. Alors, je pense que tu veux dire que l'on croit télécharger une vidéo, mais ce n'en est pas une ? C'est çà ? Ensuite la fausse vidéo va demander automatiquement au player de télécharger/exécuter le faux codec dont elle a besoin "pour être lue" et puis infection. Donc si j'ai toujours bon, il vaut empêcher le player d'aller chercher le codec automatiquement. Il faut donc décocher sur chaque player "rechercher automatiquement le codec" (enfin un truc comme çà). Bon si j'ai tout faux ou en partie, explique-moi étape par étape le mode d'infection.
Pour le point n°2, le danger vient des swf, car les flv de youtube et consorts, ce sont des vidéos, donc inactives ?
Merci pour ces infos. A bientôt