Salut à vous tous !
Je viens poster ici ce soir dans l'espoir que quelqu'un puisse me dépanner car je suis très embêté. Je vous explique la situation :
Dans l'appartement ou j'habite, il y a une Freebox avec le Wifi activé. Comme ma chambre se trouve à l'autre bout de l'appartement (qui est tout en longueur pour arranger les choses...) mon ordinateur ne peux utiliser ni une connexion Ethernet, ni le Wifi.
J'ai par conséquent opté pour une solution alternative : j'utilise un "NETGEAR Wall-plugged Bridge XE102" (je crois que ça s'appelle un CPL). Celui-ci est en deux parties. La partie principale est reliée à la Freebox par un cable Ethernet, et est branchée sur une prise de courant. La deuxième partie est branchée dans ma chambre sur une prise de courant également, et distribue le Wifi dans toute la pièce.
Système très pratique en effet ! Je l'utilise depuis 3 ans sans aucun problème.
Cependant depuis ce matin, le PC fixe dans ma chambre ne parvient pas à se connecter à Internet, alors que rien n'a été modifié. J'arrive à me connecter à "Netgear" mais avec le statut "connectivité limitée ou inexistante". Le problème ne vient pas du PC, puisque j'ai le même problème avec mon ordinateur portable.
Le Wifi du salon marche toujours, je l'utilise en ce moment...
Des idées ? Merci infiniment à toute personne qui pourra m'apporter son aide.
Bonne soirée !!
Message édité par Kurisu le 25-03-2010 à 21:05:17