Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à élucider:
Je viens d'acheter un dongle usb wifi (Belkin, compatible wifi N@300Mbps) pour relier mon pc (isolé dans une chambre) à ma Freebox V6 se trouvant dans mon salon (~10m).
La connexion internet me fournit au maximum un peu moins de 5Mbps, le test de débit via degrouptest me mesure un peu moins de 4Mbps, ça reste correct.
J'ai essayé plusieurs réglages possibles, differents canaux, 20mhz ou 40mhz, clea influe sur ma vitesse théorique max afffichée sur les propriétés wifi (54, 150 ou 300Mbps), mais au final cela ne change guère les perfs, j'ai donc laissé le tout en 20mhz, avec du 54Mbps affiché, c'est pas comme si ça me bridait.
Niveau cryptage j'ai mais du wpa2 psk/tkip.
Le problème se pose sur les échanges via wifi entre mon pc et ma freebox revolution, plus particulièrement le DD du server qui est en réseau local.
Les échanges de fichier pc>server stagnent au grand maximum à 1mo/s, et chutent vite vers 500 ou 600ko/s (voire pire), alors que devrais être à plusieurs mo/s!
Pire, j'ai eu plusieurs experiences où une simple suppression d'un fichier à distance (depuis le pc sur un fichier se trouvant sur le DD server) occasionnait lags et absence de réponse.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir, avez-vous une idée