Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPL

n°1196826
niquo
Posté le 22-07-2022 à 17:19:04  profilanswer

Bonjour,

Après avoir déménagé mon setup dans la pièce d'en face, je me retrouve avec un gros problème.

Ma connexion délivre environ 500Mb/s en wifi à coté de la box mais déjà avant, je n'étais qu'a 40-50 en speedtest avec mes CPL et le logiciel TPLink indiquait 90.

C'était pas terrible mais bon déjà mieux que rien

Mais aujourd'hui, je n'étais plus qu'à environ 1mb/s en speedtest CPL (et très peu aussi sur le logiciel TPLink) donc je les ai changé par celles-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Maintenant, le logiciel TPLink m'indique une bonne communication entre mes CPL (entre 150 et 200mb/s) mais en speedtest on m'indique 2mb/s... Pareil sur ma PS5 qui est aussi sur ma CPL.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 17:19:04  profilanswer

n°1197000
patrick220​00
Posté le 25-07-2022 à 17:45:00  profilanswer

le fonctionnement des CPL est souvent décevant. Il est sensible à toutes sortes de perturbations, cela peut être n'importe quoi du frigo à l'aspirateur. Dans mon ancien logement il décrochait souvent à l'étage, jamais au rez de chaussée.  
J'ai changé les prises par acquis de conscience et cherché l'élément perturbateur sans résultat probant .  
Les débits réels restent décevants- surtout par rapport à ce que permet la fibre- dans mon nouveau logement mais cela reste pratique pour passer une dalle en béton armé si on ne peut pas percer .

n°1197001
patrick220​00
Posté le 25-07-2022 à 17:47:18  profilanswer

le fonctionnement des CPL est souvent décevant. Il est sensible à toutes sortes de perturbations, cela peut être n'importe quoi du frigo à l'aspirateur. Dans mon ancien logement il décrochait souvent à l'étage, jamais au rez de chaussée.  
J'ai changé les prises par acquis de conscience et cherché l'élément perturbateur sans résultat probant .  

Dans mon nouveau logement les débits réels restent décevants- surtout par rapport à ce que permet la fibre- mais cela reste pratique pour passer une dalle en béton armé si on ne peut pas percer .

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème réseau CPL (x4)Avis passage Freebox Revolution à POP : problème CPL
Problème CPL DEVOLOproblème de connexion CPL
Problème tête RJ45 et CPL, non compatible ?problème débit avec CPL 1Gbit
CPL - Problème voyant rougeprobleme PC / CPL
Problème synchro prises CPL et Bbox TV MiamiProblème IP double en CPL chez Orange
Plus de sujets relatifs à : Problème CPL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR