Bonjour à tous,
Hier, il m'est arrivé un drôle de truc. J'étais sur internet, et ça laggait à mort. Je regarde sur l'adresse de la livebox, et voit un 3ème équipement connecté en ethernet. Sauf que je n'ai que 2 PC de connectés chez moi, en CPL.
Je regarde sur internet, et voit qu'il semble difficile de se faire pirater sa connexion par ethernet. Et pourtant, y'a ce 3eme PC qui est bien là. D'ailleurs, je vois que des ports sont ouvert pour du uTorrent (alors que je ne télécharge pas, je ne l'ai même pas).
En fouillant un peu sur internet (parce que je n'y connais quand même pas grand chose en informatique), je décide de DL le logiciel de Netgear (la marque de mon CPL) qui permet de gérer les CPL. Et dans l'analyse, j'en vois 3 affichés et connectés au réseau, alors que je n'en ai que 2. Je vous montre la copie écran une fois le problème résolu, mais il y avait bien un 3eme équipement :
J'ai donc finalement sécurisé mes 2 CPL, et le 3ème équipement a été déconnecté de la box.
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour savoir ce qu'il s'est passé. Vous vous y connaissez surement mieux que moi, ai-je vraiment un voisin indélicat qui a profité de ma connection avec un boitier CPL? Et si oui, comment est-ce possible?