Bonjour,
je suis un peu perdu dans les routeurs / points d'accès.
A l'école, il y a un réseau Ethernet, qui permet aux PC de dialoguer entre eux (partage de fichiers), mais surtout d'avoir un accès internet (je suppose qu'il y a une livebox quelque part...)
Comme les gamins se prennent les pieds dans les cables, je souhaite avoir un accès Wifi dans la classe, mais les murs sont épais. Donc je pense installer un matériel dans la classe qui d'un côté soit relié à l'Ethernet de l'école et de l'autre dispose d'une antenne pour redistribuer cela, via un réseau local en wifi à la classe (2 à 10 PC maxi) avec son propre SSID. Ainsi j'éviterai les conflits d'IP remarqués avec les montages précédemment utilisés.
- Est-ce qu'il faut un routeur ou un point d'accès (je sais, c'est le marronnier vieux comme érode, mais j'ai toujours pas totalement saisi la différence) ?
- quel matériel choisir pour que cela fonctionne sans trop de soucis ?
- j'ai pas mal configuré un WRT54GS équipé de la modification de firmware DD-WRT chez moi. On en trouve pour 20€ sur le bon coin. Est-ce un bon choix pour mon utilisation ? y-a-t'il mieux en neuf, dans des prix corrects, en restant simple au niveau configuration ?
Merci pour vos conseils avisés !