Bonjour,
je suis à la recherche de pistes de réflexion pour résoudre le problème que je rencontre pour connecter mon PC en wifi à mon téléphone qui est en partage de connexion.
Le PC, un vieux HP-Envy 4 1162sf que j'ai upgradé en SSD au lieu du DD mécanique
Le téléphone un Xiaomi Note 8 PRO acheté à Noël
L'autre téléphone un HONOR6
Concrètement je ne parviens pas "tout le temps" (voire de plus en plus rarement) à voir le NOTE 8 PRO dans la liste des réseaux wifi disponibles à la connexion, alors que sur le Honor6 je vois bien le réseau du Note 8 PRO et que je parviens toujours sans problème à me connecter à un autre réseau Wifi depuis le PC (le réseau livebox à la maison, le réseau de l'Honor6 quand j'y active le partage de connexion (comme actuellement pour vous écrire).
Le GROS problème est que çà n'a pas toujours été le cas, ou je devrais plutôt écrire que "çà marche de temps en temps, mais pas tout le temps" (exemple cet après-midi çà ne veut mordicus pas marcher!).
Je ne sais pas d'où peut venir le problème :
- sur le Note 8 PRO j'ai réinitialisé wifi, données mobiles et Bluetooth (paramètres => connexion&partage), je me suis bien assuré que le partage se fait en 2,4 GHz (et pas 5)
- sur le PC j'ai passé x fois l'utilitaire de résolution de pbm (nada rien de signalé), j'ai supprimé tous les réseaux précédemment connus (paramètres/réseaux et internet/WIFI/Gérer les réseaux connus) de mon téléphone portable précédent (cf pourquoi plus bas), j'ai désactivé/activé la carte wifi
Ce qui m'avait surpris à la première (ou aux premières) utilisation(s) de la connexion NOTE 8 PRO <=> PC c'est qu'en activant le partage de connexion j'avais eu droit au début à l'ancien nom de partage de mon ancien téléphone ("normal" / ou pas car j'aavais sauvegardé les param google de mon ancien tph sur ce nouveau). Pour autant, çà avait marché, puis j'avais changé de nom et çà marchait aussi... mais pas tout le temps. Hier par exemple, çà n'a pas voulu marcher "au début", j'ai activé/désactivé le partage de connexion 3 ou 4 fois et par miracle le réseau du NOTE 8 Pro est apparu.
Le Honor6, lui n'a eu et n'a encore aucun problème pour voir le partage et se connecter...
Merci pour l'éclairage que vous pourriez donner à ma recherche
Cordialement
---------------
--