Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion réseau wifi

n°1101327
ztaloo
Posté le 25-12-2019 à 19:36:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un petit problème avec mon réseau wifi / carte réseau, je ne sais pas du tout ce qui peut en être la cause.
 
J'ai eu cette nuit une déco de mon wifi, et depuis impossible de me reconnecter dessus. j'ai effectué plusieurs manip pour essayer de résoudre le problème mais rien n'y fait. Je vous fait un petit récap.
 
- 3h du matin, déco du réseau, j'essaie de me reconnecter, impossible, je pensais à encore une panne au niveau des FAI.
- J'allume un autre ordi, tout va bien .. Ok, j'ai un problème sur mon ordi.
- J'essaie le partage de connexion via ma 4g, ça se connecte difficilement, et la connexion n'est pas stable du tout.
- J'ai désinstallé les pilotes, réinstallé, reset les paramètres réseau via le cmd en admin et rien n'y fait, impossible de me connecter à mon réseau wifi.
- J'ai retiré la carte réseau, dépoussiéré, remise, essayé aussi sur un autre port PCI.
 
Carte réseau : TP-LINK 802.11ac Network Adapter #3
Pilotes : Fichier INF : oem1.inf | Marque : Tp-link | Classe : Net | Version : 6.30.223.228 | Date : 05/02/2014
 
EDIT : J'ai essayé avec un autre pilote, ça ne fonctionne pas non plus ..  
Broadcom AirForce BCM43xx 7.12.39.28 WHQL
Fichier INF : bcmwl6.inf | Marque : Broadcom | Classe : Net | Version : 7.12.39.28 | Date : 07/10/2015

 
Je ne comprend pas que j'arrive à me connecter avec mon réseau 4g, et pas avec mon wifi. Si la carte réseau était morte, je ne pourrais pas me connecter avec la 4g .. si ?  
 
En attente de vous lire, cordialement.


Message édité par ztaloo le 25-12-2019 à 19:45:36
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 19:36:09  profilanswer
 

n°1101341
patrick220​00
Posté le 25-12-2019 à 22:15:22  profilanswer
 

A mon avis si cela marche avec un autre PC en wifi c'est bien un problème au niveau de la carte wifi TP link qui " se connecte difficilement et n'est pas stable" non plus en partage de connexion 4G.  
J'ai eu des soucis du même genre avec un dongle wifi USB  de la même marque, Il a bien fonctionné mais seulement quelques mois et ensuite c'était de rien du tout à connexion médiocre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion réseau wifi

 

Sujets relatifs
Réseau WIFI coupuresCPL - 2 ports éthernet sur l'un + wifi sur l'autre
Tablette et PC en réseauProbleme partage connexion reseau wifi
Problème de connexion point d'accès wifi / reseauProblème de connexion au réseau wifi
Problème connexion[fermé]clé de sécurité wifi incorrecte
Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câbléRéseau wifi ad hoc : probléme de connexion
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR