Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau WIFI coupures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WIFI coupures

n°1100605
kzvenrich
Posté le 17-12-2019 à 18:59:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un soucis depuis plus d'un an concernant l'accès au WIFI uniquement avec mon PC portable (aucun problème à y accéder avec tablette, téléphone)
 
Sur mon PC, la deconnexion au réseau WIFI se fait généralement au bout de 5 à 10 minutes. En cliquant sur "résoudre les problèmes de réseau", il m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible et une fois le processus de résolution passé, parfois la connexion revient, parfois non.
 
Aucun incident à signaler dans le gestionnaire de périphériques et j'ai déjà essayé de désinstaller la carte réseau.
 
L'ordinateur a déjà été remit à zéro mais aucune amélioration. J'ai aussi essayé quelques commandes à saisir sur le cmd mais sans succès.
 
Je me connecte à l'aide d'une clé wifi TP LINK, mais même avec celle-ci je rencontre ce problème (aucun réseau disponible d'un seul coup)
 
Pas de soucis en me connectant sur le partage de connexion de mon téléphone
 
Je vous remercie par avance
A vous lire


Message édité par kzvenrich le 17-12-2019 à 21:34:17
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 18:59:01  profilanswer
 

n°1100875
kabyll
Posté le 19-12-2019 à 16:32:51  profilanswer
 

salut,
 
une 1ere piste (ms pas super convaincu vu que ca marche avec le partage du wifi du portable)
 
tu peux peut-etre jeter un oeil du coté des options d'alimentation > périphériques usb etc.
 
(ou aussi dans le gestionnaire de périphériques > ta clé wifi > propriétés > avancées?)
 
vu que t'es sur un portable, il est possible que windows éteigne la clé pour économiser de la batterie
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1101068
kzvenrich
Posté le 22-12-2019 à 14:08:24  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour la réponse.
J'ai décoché la case de mise en veille de la carte réseau.
De plus, petite modification, aucun soucis de connexion au WIFI sur un autre réseau (sfr d'un proche, même BOX)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau WIFI coupures

 

Sujets relatifs
Tablette et PC en réseauWifi et oculus quest
AP Wifi qui supporte le 5 GHZ en 1000 mW via DFSChoix carte wifi pc fixe
Problème répéteur wificomment faire une connexion de pont entre pc wifi et serveur 2016
"Reseau de bureau" pour l'accès internet. Prudent ou pas?Google Wifi
Pb 2 PC en reseau domestique qui ne se voient pasCoupures de reseau wifi avec routeur et point d'acces pr etendre zone
Plus de sujets relatifs à : Réseau WIFI coupures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR