|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Papa vs Wifi des enfants |
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 11:03:51 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb |
SeXMaN | Merci... |
SeXMaN |
SeXMaN |
Publicité | Posté le 26-02-2023 à 11:09:48 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
renaud072 | Ton aspirateur robot se connecte sans doute aux serveurs du constructeur et l'application fait de même comme 99% des trucs contrôlables à distance. Le routeur doit se contrôler qu'en local, ce qui n'est pas plus mal pour la sécurité. Avoir son routeur principal connecté en permanence à des serveurs dont on ne sait rien, merci mais non merci. Du coup si tu veux prendre le contrôle de ton routeur (et le reste de ton réseau), il te faut un VPN. Je recommande chaudement Wireguard, mais ça tourne sous Linux (pour la partie serveur). Donc prévoir un peu les mains dans le cambouis mais rien d'insurmontable. Et profite en aussi pour demander à SFR une IP full stack car tu dois être en CGNAT pour l'ipv4 (ce qui fait un triple NAT avec redirection de port impossible) Et je suppose que l'ipv6 n'est pas configuré sur l'AX3 ? Autre solution "home made" pour les PC, mais là on passe à un autre level : monter un active directory et se servir de la fonction restriction d'horaires. Mais ça implique des PC sous Windows Pro et l'installation de samba AD (si tu ne veux pas payer windows server). Bon j'avoue ça revient un peu au même que Microsoft family, c'est mon côté geek qui parle Enfin, y'a pleins d’autres avantages à avoir un AD cela dit. Message édité par renaud072 le 07-03-2023 à 14:44:37 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
ShonGail En phase de calmitude ... | Pas besoin d'un AD pour faire de la restriction d'horaire sur un compte sous Windows.
|
SeXMaN | Pour les smartphones ont peut bloquer l'adresse MAC, c'est dans les options. |
Publicité | Posté le |